Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Frais de mission, facture au nom de l'entreprise ou du gérant puis remboursement

Creation Entreprise

Messages recommandés

Bonjour :), je suis en SARL (2 co-gérantes, pas d'employé), je viens de m'immatriculer. Mon associée doit partir en voyage pour nos affaires. Pour le billet d'avion, si c'est elle qui a payé avec sa carte bancaire personnelle parce que pour l'instant on a pas la CB pro de l'entreprise (on a que le chéquier, pas rapide pour payer à distance), est-ce que :

- on demande une facture au nom de l'entreprise, puis après l'entreprise lui rembourse les frais de déplacement.

ou

-on demande une facture au nom de mon associée et cela permet de servir de justificatif pour que la société lui rembourse ?:confused:

Aussi, j'ai des billet de train à prendre, comme j'ai la gare pas loin, quand je vais acheter le billet, vaut-il mieux :

- payer avec mes moyens personnels ?

ou

- payer directement avec le chéquier de la société ?

Ce type de trajet est plutôt des l'ordre des frais de missions et pas des frais professionnels quotidien, d'après ce que m'avait expliqué quelqu'un des impôts, donc remboursables par la société (ou payable directement par la société, je ne sais pas trop ?).

Pouvez-vous m'éclairer sur cela. Quelles sont vos expériences ? Merci :)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, je comprend, j'ai regardé dans les statuts, rien n'est spécifié, mais je suppose que c'est quand même normal que les gérants soient remboursés des frais des déplacements exceptionnels, vu que ces déplacements donnent lieu à des opérations directement liées au fonctionnement de l'entreprise (achat de marchandises et de fournitures entre autres), c'est loin d'être des vacances. Qu'en pensez-vous ? :confused:

A partir du moment où le déplacement est réalisé dans l'intérêt de la société et dans le cadre de son objet, a priori, pas de pb. Mais gardez un rapport écrit du déplacement ou du rendez-vous. Comme ça, le cas échéant, vous pourrez justifier du remboursement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...