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Forum juridique de Net-iris

modification objet ou nouvelle creation


Stooffone

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Bonjour,

 

Voici ma situation.

J'ai créé mon EURL en mars 2008 avec comme siège social mon domicile et comme objet social :

 

"Fournir les conseils, les services et l'assistance nécessaires à la gestion et à l'administration des entreprises.

 

Et plus généralement, toutes opérations, de quelque nature qu'elles soient, juridiques, économiques et financières, civiles et commerciales, se rattachant à l'objet sus-indiqué ou à tous autres objets similaires ou connexes, de nature à favoriser, directement ou indirectement, le but poursuivi par la société, son extension ou son développement."

 

En juin 2008, j'ai créé un Etablissement dans la ville d'à côté et j'ai signé un bail commercial pour des locaux.

 

Depuis, je travaille pour les entreprises comme l'objet l'indique et je fais également du secrétariat pour les particuliers (très peu).

 

Aujourd'hui, pour diversifier mon activité et éviter de rompre le bail car je manque d'argent, je souhaite vendre des fournitures de bureaux et papeterie tant aux entreprises qu'aux particuliers et tant dans mes locaux que sur internet (via un site). J'ai déjà un grossiste et j'ai déjà fait une première vente avec une entreprise déjà cliente.

 

Je souhaite également pour la saison touristique louer un local plus grande et vendre des fournitures bien sur mais aussi du mobilier et autres objets.

 

Mon expert comptable me dit qu'il faut que je modifie mes statuts.

 

Voici mes questions :

1) quel objet je dois mettre pour être sur de ne pas être attaquée par les commerçants actuels

2) dois-je modifier mes statuts ou créer une nouvelle entreprise sachant que je risque, si l'activité de cet été fonctionne bien, de louer un nouveau local et la continuer

 

J'espère avoir été claire,

Merci pour votre aide

Cordialement

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Une modification des stauts pour l'objet mentionnant la vente de toutes fournitures de bureau par exemple devrait être suffisante. Le rapport avec les autres commerçant, je ne vois pas bien ce que ça vient faire là.

 

Cependant, il faut voir si le bail que vous avez signé vous permets cette activité ;)

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Merci,

 

En fait, je vais faire concurrence à des commerçants déjà en place et l'association des commerçants de la ville est réputée pour 'tirer sur tout ce qui bouge', ils ont déjà empêchés beaucoup d'installation ou d'agrandissement.

 

Pour le bail, je n'y avais pas pensé et effectivement c'est prévu pour des bureaux et pas pour de la vente.

 

Serait-il possible, et judicieux, de creer une nouvelle société ayant pour siège mon domicile et dans ce cas est-ce que je peux louer un nouveau local dans un premier temps pour 2 mois et changer de local ensuite.

 

Merci

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La concurrence est libre en France. Si vous subissez un préjudice par une association de consommateurs sur place, il y aurait matière à contester (si vous avez des preuves) ;)

 

Vous pouvez toujours créer une société (ou 2 ou 10, c'est votre problème notamment financier). Vous pouvez aussi lui donner un siège pour 2 mois et ensuite la déménager. C'est tout autant votre droit...

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      Déjà, une contribution "obligatoire" pour adhérer à une association, il y a quelque chose qui me dérange là-dedans, comment peut-on obliger une entité à adhérer à une association si elle ne souhaite pas bénéficier de ses hypothétiques services ??
      D'autre part, j'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages d'autres entrepreneurs sur le web, et je me demande si je ne vais faire le pigeon de service en réglant cette somme (pas astronomique car elle représenterait 78€ dans mon cas mais c'est aussi pour le principe..). Je doute beaucoup que tous les commerces de vente non-alimentaire en France aient reçu ce courrier d'adhésion, car il y en aurait de nombreuses traces dans les forums à mon avis !
      Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet svp ? Et légalement, peut-on obliger une entreprise à adhérer à une association, même si c'est notifié dans les textes officiels ?
      Mon sentiment, après des recherches est qu'il s'agit d'un organisme n'agissant pas beaucoup pour ses adhérents, car à part le fait qu'il soit notifié que les contributions servent aux frais des salariés de l'association (repas, déplacements etc...bref payer le resto à quelques pistonnés du système) il n'en sort pas grand chose...(mais je peux me tromper.)
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      Je suis dirigeant d'une SASU( au capital de 5 000€) et vais cesser mon activité le 31/03/2021 pour prendre ma retraite. La société possède 2 vehicules:
      un utilitaire [d'un certain type] dont il restera 2 mois à amortir 
      et un [XXX] 4x4 qui lui ne sera amorti que sur 17 mois
      Je désire conserver ces véhicules, puis-je les racheter à la SASU au prix net comptable ou suis-je obligé de les racheter au prix argus?
      merci pour votre réponse.
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