Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Plus de motivation, limite déprime, mes employeurs de veulent pas me licencier !

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici mon problème.

Il y a 4 mois j'ai démissionnée de mon ancien poste de serveuse pour un nouvel établissement avec des patrons fraichement arrivés.

Plus de temps de travail, mais meilleur salaire, ainsi que meilleure conditions de travail, deux après midi de libre par semaine ce qui me permettait de pouvoir passer mon permis rapidement (nous avions un arrangement de covoiturage puisqu'ils habitent pas loin de chez moi) et en plus les weekend de libre.

Mais voila, une fois mon contrat signé, mes patrons ont montrés leur vrai visage. Etant dans une pme de 6 employés dont 2 patrons, l'entente et la conversation est importante pour moi qui suis la seule fille et en plus la plus jeune (eux tournent autour de 35 ans et moi je n'en ai que 20 et je suis assez réservée). Aucune conversation, aucun remerciement, aucune motivation de leur part et en plus ils se permettent de changer mes horaires sans m'en parler ou me demander mon avis.

Maintenant je travail tout les jours de 11h a 20h sauf le lundi ou je suis du matin, sachant que je n'ai pas le permis je doit me tapper 30 min de marche jusqu'à la gare et 30 min de train (j'ai arretée le covoiturage ayant la sensation d'être redevable). En clair toutes mes journée sont consacrées a mon travail, je n'ai plus de temps libre, je ne vois plus personne, je n'ai plus le temp de manger correctement, JE N'EN PEUX

PLUS DE CETTE SITUATION !!!

Voulant passer mon permis en priorité, j'ai demander a mes patrons un licenciement (pour pouvoir toucher le chomage ainsi payer mon permis) à l'amiable ou pour faute d'humeur (ou d'entente entre les patrons et moi), et je leur offrais même les indémnités pour les arranger, et ce soir en partant, ils m'annoncent qu'ils ne me licencieront pas car soit disant ils sont déjà en problème avec ce genre de licenciement. Je leur ai donc dit que je ne viendrais plus, et m'ont reponduent "qu'ils s'en foutaient". Et travaillant là bas depuis le 9 février 2009 je doit normalement avoir 10 jours de vacances.

Mes questions:

- Si je ne retourne plus sur mon poste de travail, est ce un abandon de poste? qu'est ce que je risque ?

- Si ne je ne retourne plus sur mon poste de travail, est ce que je peux dire que c'est mes vacances que je devais prendre?

- combien faut-il d'ancienneté de travail pour toucher le chomage ?

J'esepre que mon discours na pas été trop long et que vous le comprendrez, sinonposez moi vos questions.

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Bien sûr que vouis ne pouvez décider de votre date de vacances, d'ailleurs en trois mois vous n'en avez presque pas acquis.

En laissant tomber votre travail, vous risquez de ne pas être payée (c'est même sûr).

Avez-vous un contrat de travail; écrit, que dit-li pour les horaires et jours de travail?

Avez-vous des jours de repos ?

L'objectif d'un employeur est de faire tourner l'entreprise, pas de faire passer le permis à ses salariés.

Cherchez autre chose et démissionnez quand vous aurez trouvé.

je sais bien que son objectif principal n'est pas mon permis, mais au départ il etait convenu que j'ai deux après midi par semaine , ils ont changer mes horaires sans me prévenir, en plus il n'y avait qu'un seul des deux patrons au courant, donc le lundi on s'est retrouver avec mon collègue a venir aux memes heure (alors que l'uun est du matin et l'autre de l'après midi).

Et après ce jour, aucun des deux patrons n'a cité le mot horaire en me parlant.

et rien n'a été changé sur mon contrat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...