Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

compteur d'eau

Kedeau

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvel abonné au site.

J'ai un problème d'accès à l'eau dans mon immeuble.

J'ai hérité d'un grenier qui disposait d'un compteur d'eau (placé dans une niche commune) et était alimenté en eau (par une nourrice commune). Mes parents (alors propriétaires du grenier) ont fait déposer le compteur il y a quelques années car le dit grenier n'était pas occupé. Aujourd'hui, je compte habiter ce local mais mes travaux sont bloqués car mon emplacement de compteur a été affecté à un autre co propriétaire. Le syndic veut me faire payer le "piquage" que doit effectuer la compagnie distributrice d'eau. En clair, il veut me faire prendre en charge une nouvelle installation en lieu et place de celle qui était la mienne. Personne ne nous a informé que notre emplacement serait affecté à un autre appartement.

Questions:

un co propriétéaire est il propriétaire de son emplacement de compteur?

Le syndic est il dans son droit ou en tort?

Qui doit régler les frais de "piquage" sur la nourrice?

Comment obtenir gain de cause?

Le syndic me soutient que je dois régler les frais de piquage.

Merci de votre réponse.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

L'emplacement que vous voudriez récupérer se situe ds les parties communes ou ds VOTRE grenier ? S'il est ds les parties communes, je ne vois pas comment vous pourriez demander à le récupérer. En somme vous souhaiteriez que le propriétaire du compteur actuel, le déplace, et que le "piquage" soit à ses frais ?

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...