Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Désaccord curatelle renforcée.

Messages recommandés

Je viens de m'inscrire aujourd'hui au forum et je tiens à ajouter

en parcourant rapidement ce forum ma situation personnelle

En effet, depuis 5 à 6 ans en situation de suivi par curratelle simple - Association de garde à domicile [xxxx]

Catégorie : Assistance Administrative

Lieu : [xxxxxxx] - mais depuis 1 an suite à séparation et découvert en banque et sans domicile fixe et sans emploi, j'ai été mis en curatelle renforcée malgré mon désaccord, or depuis je fais l'ensemble des démarches qui devraient être du ressort de l'association (déclaration d'impôts, ordres de virements, recherche de logement) et à ce jour je n'ai toujours aucun subsides par semaine ou annuel.

D'autre part les différentes démarches (travail, formation, logement) m'ont conduit a avoir une adresse postale sur Paris [xxxxx], à être inscrit comme demandeur de logement social à la Préfecture de Paris (renouvelable tout les ans) - récemment j'ai obtenu une formation de 10 mois rénuméré afpa à Créteil avec une chambre réservée (j'attend confirmation par mail cette semaine), à partir du 31/08/2009 jusqu'au 12/05/2010.

Actuellement, je cherche à quel organisme ou administration je pourrais m'adresser pour faire déssaisir l'association [xxxxx] ? (un autre organisme sur Paris me semblerait mieux approprié et serait sûrement plus compétent)

Cordialement

leannard

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour Leannard,

Je m’empresse de vous répondre pour vous conseiller de faire rapidement un courrier en recommandé avec A.R. au Juge des Tutelles, c’est lui qui détient le ‘pouvoir’. Détaillez bien tout point par point et insistez sur cette formation très importante pour vous et qui, je l’espère, vous permettra de vous remettre ‘le pied à l’étrier’. Ces formations AFPA sont excellentes et très bien faites, je suis certain qu’elle vous sera bénéfique. Il n’y a, normalement, aucune raison pour que le Juge n’accède pas à votre demande de changement d’Association de curatelle en fonction de votre lieu de résidence. Quant au fait que vous ne touchiez pas d’argent pour vivre, cela n’est pas normal, mais hélas à part le signaler au Juge et essayer de communiquer avec votre Curatrice je ne vois pas trop. Je sais que c’est difficile, j’ai connu cela pour un ami et c’est effectivement le Juge des Tutelles qui a tranché pour la somme hebdomadaire allouée. Je vous souhaite beaucoup de courage , soyez tenace, mais vous semblez l’être. Il n’y a aucune mauvaise raison pour que cela ne s’arrange pas. N’hésitez pas à me contacter, je ne sais pas grand chose mais si je peux vous aider j’en serais très heureux.

Très cordialement.

Patrocle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...