Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quelle est la raison

Pat1948

Messages recommandés

bonjour et merci d'exister,

suite à l'achat d'une longère j'ai fait une demande de modification pour deux fenêtres et d'une porte fenêtre sur une ancienne longère proche d'un édifice classé ( dans le périmètre de 800 m )et cela m'a été refusé,(je souhaitais reduire deux fenêtres et remplacer une porte fenêtre par une fenêtre) en fait mon voisin construit à l'emplacement d'un hangard d'un niveau une maison de deux niveaux ( formidable pour la vue ) et il lui est permis de faire les ouvertures qu'il souhaite, c'est bien pour lui, mais je souhaiterais savoir pourquoi un refus en ce qui me concerne ,il y à forcement une réponse! pourquoi lui et pas moi ? car sa construction il est plus proche de l'édifice en question que mon habitation, et je ne suis pas sure qu'il ai fait la demande de travaux,mauvaise pensée de ma part ? ce monsieur avec qui j'ai des relations ordinaires est un enfant du pays,ceci peut il expliquer cela ? en plus comme je vous l'expliquais précedemment il à positionné deux fenêtres perpendiculairement à la longère ce qui donne visu sur deux chambres et cela en hauteur (vive la campagne ) pouvez vous me guider pour la réponse,merci encore d'exister.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

bonjour et merci d'exister,

Suite à l'achat d'une longère j'ai fait une demande de modification pour deux fenêtres et d'une porte fenêtre sur une ancienne longère proche d'un édifice classé ( dans le périmètre de 800 m ) et cela m'a été refusé,(je souhaitais reduire deux fenêtres et remplacer une porte fenêtre par une fenêtre) en fait mon voisin construit à l'emplacement d'un hangard d'un niveau une maison de deux niveaux ( formidable pour la vue ) et il lui est permis de faire les ouvertures qu'il souhaite, c'est bien pour lui, mais je souhaiterais savoir pourquoi un refus en ce qui me concerne ,il y à forcement une réponse! pourquoi lui et pas moi ?

Je ne suis pas ABF, mais peut-être que votre longère est caractéristique des maisons du pays et que les modifications que vous vouliez apporter changeaient trop la configuration. Vous pouvez ( et devriez ) appeler les ABF pour qu'ils vous expliquent le pourquoi du comment...vous pourrez alors changer vos plans et les mettre en conformité avec ce qu'ils veulent. Un refus n'est pas définitif...

car sa construction il est plus proche de l'édifice en question que mon habitation, et je ne suis pas sure qu'il ai fait la demande de travaux, mauvaise pensée de ma part ?

En l'occurence, c'est un PC qui doit être affiché...:cool:

Mais c'est une construction, donc les obligations sont différentes.

ce monsieur avec qui j'ai des relations ordinaires est un enfant du pays,ceci peut il expliquer cela ?

Non.

en plus comme je vous l'expliquais précedemment il a positionné deux fenêtres perpendiculairement à la longère ce qui donne visu sur deux chambres et cela en hauteur (vive la campagne ) pouvez vous me guider pour la réponse,merci encore d'exister.

Votre limite de terrain est à quelle distance de ces fenêtres ? Si c'est moins de 60 cm, alors oui, il a créé une vue que vous pouvez contester...si c'est plus loin, rien à faire...Désolée

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...