Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Motif démission

Messages recommandés

Bonjour

j'était en CDD jusqu'au 31/05/09

j'étais sur le planing pour la semaine prochiane donc je suis revenu le 02/06/09 pour éffecuté mon travail de 4heures en pensant que j'allais signé un cdi mais on ma dis verbalement par téléphone que ca ne serai qu'un autre CDD .

je ne suis donc pas retournée a l'entreprise pouvant travailler ailleur et n'ayant pas signé de contrat avec l'ancienne entreprise.

J'ai recu mon attestation assedic ou c'est mis que j'ai démissionné ,mais je n'est signé aucun contrat et que le dernier contrat s'arrétai le 31.

sur l'attestation il est mis que mon contrat ce fini le 02/06 , que j'ai travaillé le 01/06 alors que non et que pour finir sur ces 2 jours j'ai travailler 18 heures

Quelqu'un peut il me dire que faire ou quel erreur ai je commis

Cordialement

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous avez travaillé au delà du 31 mai, même quelques heures, et si vous n'avez signé aucun CDD, cela signifie que vous êtes en CDI, à temps plein, et ce, même vous n'avez signé aucun CDI.

Donc, si vous n'avez remis aucune lettre de démission, vous pouvez considérer que votre employeur vous a liencié sans cause réelle et sérieuse.

Bonjour,

1ere erreur de la part de votre employeur c'est d'avoir indiqué démission, hors la démission n'est pas possible pour un CDD.

Ensuite la démission ne se présume pas, elle doit être claire et univoque.

Je vous conseille d'adressez un courrier à votres ex employeur pour lui indiquez de rectifier l'erreur commise au plus tot.

Donc si je compremd bien je ne suis pas en( tor )mais si l'entreprise ne veut rien changé que faire ?de plus je n'est pas eu ma derniere fiche de paye mais 2 fiche de paye correspondant au solde de compte dois je voir un médiateur ou les prudhomme pour avoir des info?

Déja merci de vos réponse déja ecrite

Vous pouvez déjà adresser un courrier recommandé à votre employeur pour lui demander de vous remettre une attestation asseci précisant le véritable motif de la rupture de votre contrat, c'est à dire licenciement, et non pas démission, en insistant sur le fait que :

-vous avez travaillé les 1er et 2 juin, et que donc, les relations contractuelles s'étant poursuivies après le CDD, vous étiez de plein droit en CDI, à temps plein.

- il ne peut se prévaloir d'une démission, puisque vous n'avez pas démissionner, alors que la démission doit être claire et non équivoque.

Vous lui demander de vous payer les heures effectuées, sur la base d'un temps plein.

Vous lui dites que vous allez saisir le CPH pour obtenir : l'indemnité de préavis (base d'un temps plein), l'indemnité légale ou conventionnelle de de licenciement, et des dommages intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et non respect de la procédure de licenciement.

Je n'est pas travailler le 01/06 mais j'ai travailler le 02/06 j'ai éffectué 4 heures comme convenu et je ne suis pas revenu dans l'entreprise.

Mais sur l'attestation assedic c'est mis que j'ai travaillé ces 2 jours et effectué 18h sur les 2 jours.

Avez vous un modèle de lettre que je puisse m'inspiré car moi je veu faire les chose dans les règles

Bonjour

J'était en CDD jusqu'au 31/05/09 ,je suis revenur travailler le 02/06/09 pendant 4 heure pensant signé un CDI mais en effet rien de telle .

Donc je ne suis pas retournée travailler en sachant qu'on ne ma pas proposer de contrat CDD ou CDI.

J'ai recu mon attestation avec comme motif démission est ce normal?

Je n'est pas recu de lettre en AR et mon solde de tout compte a été envoyer par simple courrier.

Est ce un abandon de poste ou une démission ou autre

Merci de m'informé

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe

Bonjour

J'était en CDD jusqu'au 31/05/09 ,je suis revenur travailler le 02/06/09 pendant 4 heure pensant signé un CDI mais en effet rien de telle .

Donc je ne suis pas retournée travailler en sachant qu'on ne ma pas proposer de contrat CDD ou CDI.

J'ai recu mon attestation avec comme motif démission est ce normal?

Je n'est pas recu de lettre en AR et mon solde de tout compte a été envoyer par simple courrier.

Est ce un abandon de poste ou une démission ou autre

Merci de m'informé

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe

Avez vous envoyé une LRAR à votre employeur ?

Comme on vous l'a dit, une démission ne se présume pas !

Ecrivez bien dans votre lettre le fait que vous n'ayez pas démissioné.

Bonjour

Oui comme vous me l'avez dit j'ai envoyer une lettre en AR avec la description du faite que je n'est pas donner de lettre de démission et n'est pas recu de lettre de licenciment.Mais vu que mon solde de tout compte est en date du 04/06/09 et que la derniere fiche de "paye" est en date du 02/06/09 as t'il le droit d'invoqué un abandon de poste?

Ps: c'est une entreprise de grande distribution

En attente de vous lire

Si votre ex employeur invoque un abandon de poste, il doit de toute façon refaire l'attestation assédic car un abandon de poste, ce n'est pas une démission . De plus, il n'a fait aucun licenciement suite à cet abandon de poste donc il est toujours autant en tort

Alors, un récapitulatif, merci d'être attentif :

- votre CDD a pris fin le 31 mai

-vous n'avez pas signé un autre CDD

- vous avez travaillé le 2 juin

Donc

- vous êtes sous CDI à temps plein

- l'attestattion assedic remise avec la mention "démission" doit être rectifié avec la mention "licenciement".

Vous saisissez le CPH et demander des DI pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, DI pour non respect de la procédure, l'indemnité de préavis et une attestation ASSEDIC rectifiée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...