Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat de mariage pour couple franco-americain

Stedia

Messages recommandés

bonjour a tous,

je dois me marier a mon fiance americain en aout.Il veut faire un contrat de mariage par un avocat a New york , le mariage a lieu en france.

Est ce que ce contrat est recevable en France ? les termes ne me plaisent pas car je ne comprends pas tout j'ai plus le temps de discuter a ce sujet et je ne veux pas tout annuler maintenant .En cas de probleme et de divorce en France ce contrat sera t'il applique ? ou bien sera t'il possible de revenir dessus .merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider rapidement car je suis tres stressee.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Dans la mesure, où votre résidence principale sera en France, il serait préférable de faire une contrat de mariage français.

Un simple traduction de contrat US, même certifiée, sera aussi un handicap, en cas de différents.

Cela facilitera les choses.

Si vous allez vivre aux USA, il y a lieu à vous faire conseiller par un autre avocat US, qui vous expliquera ce que le contrat implique.

Cordialement,

giantpanda

Merci Giant panda mais c'est encore moins simple car nous allons vivre aux emirats arabes unis.

Moi en cas de divorce je reviendrai en france mon pays et si le contrat americain n'est pas valide quelque part ca m'arrange comme ca le regime par defaut en france est la communaute reduite aux acquets ce qui me parait bien plus juste pour moi qui part quand meme dans un pays ou je ne travaillerai pas ce qui permettrai de me proteger .:confused:

Merci Giant panda mais c'est encore moins simple car nous allons vivre aux emirats arabes unis.

Moi en cas de divorce je reviendrai en france mon pays et si le contrat americain n'est pas valide quelque part ca m'arrange comme ca le regime par defaut en france est la communaute reduite aux acquets ce qui me parait bien plus juste pour moi qui part quand meme dans un pays ou je ne travaillerai pas ce qui permettrai de me proteger .:confused:

Bonjour,

Ce n'est pas si simple.

Un contrat US aura quand même une certaine valeur en France, et ne pourra pas être écarté.

Regardez voir si un contrat français avec des arrangement spécifiques n'est pas acceptable à votre fiancé.

Cordialement,

giantpanda

PS. En cas de divorce, en France on peut choisir la législation compétente en fonction de la nationalité des époux, mais ceci d'un commun accord seulement.

Invité Yaka-de-retour

Comme vous allez le signer il est tt de même indispensable que vous contactiez un notaire avec la traduction officielle du document pour savoir à quoi vous vous engagez. C'est plus qu'indispensable, imaginez qu'en cas de divorce ce contrat sitpule que vous abandonniez tte demande de pension ou pire que vous vous engagiez à verser une certaine somme à votre mari. Je suis un peu surpris que votre futur mari ne donne pas d'explication :(.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...