Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Litige et harcèlement

Barelimar

Messages recommandés

Bonjour

J'ai déjà parlé ici en avril concernant ce qui suit et j'aimerais votre avis :

En aout 2007 après des violences j'ai demandé à mon compagnon de quitter mon domicile et de retourner définitivement chez lui ; je lui ai dit que je le quittait ; dans les semaines puis les mois qui ont suivis il n'est plus revenu chercher ses affaires qu'il avait déposé dans mon garage en me disant (je le cite) qu'il n'en avait rien à foutre de ce merdier et que je pouvais en faire ce que je voulais ; j'ai fait appel à sa soeur pour qu'elle vienne les chercher pour ce qu'elle a fait dans un premier temps en janvier 2008, ensuite elle m'a dit qu'elle m'avertirait pour le reste, soit une semaine ou dix jours environ. J'ai attendu, pas de nouvelle ; Au bout d'un an, j'avais besoin de la place dans mon garage et j'ai jeté ses affaires puisqu'il n'en avait rien à foutre et que sa soeur ne m'a jamais donné signe de vie.

Début 2009 , cet ex compagnon se "réveille" et me réclame ses affaires, je lui ait dit ce qu'il en était tel que je vous le décris. Alors qu'il sait parfaitement qu'il m'a dit qu'il n'en avait rien à foutre et que je pouvais bien en faire ce que je voulais (j'ai ses courriers), depuis il me harcèle sans cesse par des courriers de menaces, à savoir que je dois lui rendre ses affaires ou rembourser leur valeur, et qu'il va porter plainte ; depuis Avril 2009 il n'arrête pas, je fais la morte et je ne réponds plus rien, d'ailleurs je n'ai rien à dire de plus, sachant qu'il est grand à 55 ans et que s'il n'a pas fait ce qu'il avait à faire en heure et en temps je n'en suis pas responsable et que de mon côté j'avais beqoin de mon garage, que je suis chez moi et je fais ce que je veux avec les affaires qui y traînent sachant que lui même s'en foutait pas mal ; hier j'ai trouvé un récépissé de recommandé de sa part (j'ai reconnu son écriture) et je devrais aller à la poste chercher la lettre ; mais voilà, je n'en ai pas envie, j'estime que je n'ai plus rien à voir avec ses histoires, tout à été dit la dessus et je n'ai pas de compte à lui rendre.

Dois aller chercher ce courrier à la poste ou puis-je comme je le souhaite laisser tomber ?

Merci de m'aider dans cette démarche.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

J'ai déjà parlé ici en avril concernant ce qui suit et j'aimerais votre avis :

En aout 2007 après des violences j'ai demandé à mon compagnon de quitter mon domicile et de retourner définitivement chez lui ; je lui ai dit que je le quittait ; dans les semaines puis les mois qui ont suivis il n'est plus revenu chercher ses affaires qu'il avait déposé dans mon garage en me disant (je le cite) qu'il n'en avait rien à foutre de ce merdier et que je pouvais en faire ce que je voulais ; j'ai fait appel à sa soeur pour qu'elle vienne les chercher pour ce qu'elle a fait dans un premier temps en janvier 2008, ensuite elle m'a dit qu'elle m'avertirait pour le reste, soit une semaine ou dix jours environ. J'ai attendu, pas de nouvelle ; Au bout d'un an, j'avais besoin de la place dans mon garage et j'ai jeté ses affaires puisqu'il n'en avait rien à foutre et que sa soeur ne m'a jamais donné signe de vie.

Début 2009 , cet ex compagnon se "réveille" et me réclame ses affaires, je lui ait dit ce qu'il en était tel que je vous le décris. Alors qu'il sait parfaitement qu'il m'a dit qu'il n'en avait rien à foutre et que je pouvais bien en faire ce que je voulais (j'ai ses courriers), depuis il me harcèle sans cesse par des courriers de menaces, à savoir que je dois lui rendre ses affaires ou rembourser leur valeur, et qu'il va porter plainte ; depuis Avril 2009 il n'arrête pas, je fais la morte et je ne réponds plus rien, d'ailleurs je n'ai rien à dire de plus, sachant qu'il est grand à 55 ans et que s'il n'a pas fait ce qu'il avait à faire en heure et en temps je n'en suis pas responsable et que de mon côté j'avais beqoin de mon garage, que je suis chez moi et je fais ce que je veux avec les affaires qui y traînent sachant que lui même s'en foutait pas mal ; hier j'ai trouvé un récépissé de recommandé de sa part (j'ai reconnu son écriture) et je devrais aller à la poste chercher la lettre ; mais voilà, je n'en ai pas envie, j'estime que je n'ai plus rien à voir avec ses histoires, tout à été dit la dessus et je n'ai pas de compte à lui rendre.

Dois aller chercher ce courrier à la poste ou puis-je comme je le souhaite laisser tomber ?

Merci de m'aider dans cette démarche.

J'ai posté ce matin mon histoire, peut être est elle sans imporetance à vos yeux mais pour ma part j'ai besoin d'un avis ; à savoir s'il lui vient l'idée de vraiment porter plainte, est ce que le fait de ne pas être allée à la poste chercher la lettre recommandée peut être préjudiciable ou est ce sans importance ?

Son harcèlement dure depuis bientôt 6 mois, je ne peux plus rien pour lui et je ne lui dois rien, mais vous, iriez vous ou non chercher sa lettre, donneriez vous ou non de l'importance à cette histoire ?

Encore merci pour votre attention

Bonjour,

C'est le WE, il fait beau, la plupart des intervenants sont partis à la plage :D, soyez donc patiente ;)

Ceci dit, je vais vous donner mon avis.

Le fait de ne pas aller chercher votre LRAR, ne vous exonére de rien. Le mieux c'est de récupérer cette lettre et de nous dire ce qu'il réclame, pour permettre de mieux vous orienter.

Ensuite oui il peut déposer plainte, rien ne dit que cette dernière aboutisse, s'il n'a pas souhaitait récupérer ses affaires il ne peut s'en prendre qu'a lui.

Il était héberger chez vous c'est ca ?

Cependant conservez bien vos echanges ils peuvent vous aider dans votre défense, si tentait qu'il dépose bien une plainte.

Ensuite oui il peut déposer plainte, rien ne dit que cette dernière aboutisse, s'il n'a pas souhaitait récupérer ses affaires il ne peut s'en prendre qu'a lui.

D'autant que Barelimar, d'après ses propres propos, aurait des courrier de sa part, où il dirait clairement qu'il n'a plus rien à faire de ces affaires, et qu'elle peut en faire ce que bon lui semble;)

Barelimar:

Comme vous le dit Christ06, le fait de ne pas aller chercher le recoAR ne vous ne vous exonère de rien;)

Et au moins, vous sauriez ce que contient ce recoAR.

Si effectivement, vous avez des courrier de sa part vous signifiant que les affaires restées chez vous ne lui sont d'aucune importance, et que vous pouvez en faire ce que vous voulez.... alors, il ne peut rien faire contre le fait que vous vous soyez débarrassé de ces affaires là...;)

Partant de là, qu'il ailles déposer plainte...:cool:

je vous remercie, excusez mon impatience, c'est vrai que prise dans cette histoire j'en ai oublié qu'on était en wend, mais en plus chez moi il pleut....et pas de plage avant 400km au plus près:(

Vos avis me pousse à aller cherchcette lettre.

Encore merci

Alternance soleil et pluie, et pas moins de 5 plages à moins de 10 minutes:D..

Votre impatience s'explique aisément par ces six mois de harcèlement, et maintenant par ce recoAR aux services postaux qui vous attend:cool:

Juste une chose, nous sommes en W-E certes, mais nous tous qui répondons, somme totalement bénévoles, et venons à notre temps libre, que ce soit professionnellement ou personnellement:o

Et il arrive parfois qu'il failles qu'on effectue des recherches, on simplement qu'on se plonge dans l'histoire exposée... et dès fois, cela prend tout simplement du temps;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...