Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Médiateur

Aela

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je repasse en jugement début septembre suite à une requête de mon ex mari. Il a son avocate et moi mon avocat.

Je souhaite que l'on soit entendu par un médiateur car actuellement aucun contact (pas de son, pas d'image) entre nous.

Je n'ai pas encore rencontré mon avocat.:(

Est ce qu'un juge peut conseiller qu'un médiateur nous reçoive, mon ex sera -t-il obligé de s'incliner à cette rencontre face au médiateur, sachant que si je fais la démarche par moi même, une AS m'a dit qu'il pouvait refuser cette rencontre. Je souhaite que cette rencontre se fasse en présence des enfants. Est-ce que ça engage des frais supplémentaires?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse sur mon post ci dessus, peut-être me suis-je mal exprimée...:(

En fait , je voulais savoir si une rencontre avec un médiateur était un service payant.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée sous le soleil....;)

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse sur mon post ci dessus, peut-être me suis-je mal exprimée...:(

En fait , je voulais savoir si une rencontre avec un médiateur était un service payant.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée sous le soleil....;)

Vous voulez savoir comment se déroule une médiation ou son coût ?

Tout d'abord ce doit être une démarche "volontaire". Même si un juge "ordonne" une médiation, celui qui la refuse ne sera pas sanctionné.

Si votre mari refuse, c'est son droit.

Quant au coût, la première séance est gratuite. Ensuite il est tenu compte des ressources.

En tout état de cause, une médiation concernant le couple, n'a pas à se dérouler en présence des enfants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...