Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vols lors de travaux suite à un arrété de péril

Topmoumoute

Messages recommandés

Bonjour,

Un incendie a eu lieu il y a 6 mois dans mon immeuble. L'appartement dont j'étais locataire a subit un dégâts des eaux et un arrêté de péril à été posé. Je n'ai donc pas pu récupérer mes affaires dans l'appartement.

L'immeuble est une copropriété gérée par un syndic. L'assurance de la copropriété a mandaté un cabinet d'expert pour gérer l'affaire.

Le travaux de consolidation ont tout juste commencé (pose des échafaudages).

Ayant pu entrer dans mon ancien appartement, j'ai constaté que les employés de l'entreprise chargée des travaux étaient rentrés dans l'appartement par la fenêtre qui était ouverte (au 5éme étage) et ont ouverts l'appartement de l'intérieur mais n'ont rien refermé (et le tout sans que ni moi ni ma propriétaire n'aient été avertis).

Les employés de l'entreprise ont dégradés mes affaires (mon lit a servi de stockage à des piliers de chantiers).

J'ai aussi constaté que l'appartement a été fouillé et que des affaires ont été volées.

Je souhaite déposer plainte mais je ne sais pas contre qui (cabinet d'expert, entreprise, autre). Quelles sont les options possibles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

il faut deposer plainte pour vol contre X

en effet, vous n'avez pas de preuve concernant les responsables de ce vol : ce seront donc les gendarmes qui se chargeront de determiner les responsabilités et de retrouver les coupables...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...