Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travaux

Titi0258

Messages recommandés

bonjour mes propriétaire veulent faire des travaux je ne suis pas contre mais j'aimerais savoir combien de temps avant les travaux il doiven tnous prevenir et si j'ai le droit de refuser que les propriétaire rentre seulement l'artisan et ais je le droit de demander a l'artisan ca carte car les proopriétaire veulent faire des travaux electricié mais je n'est ni le mon ni l'adresse et je sais meme pas si c'et un vrai electricien que puis je faire merci:)

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Il n'y a aucune regle concernant le délai pour vous prévenir.

Pour le reste, le propriétaire accepte de faire des travaux, c'est lui qui les commande et donc lui qui paie: à moins de vouloir envenimer la situation, vous n'avez aucun intéret à l'empecher d'entrer ou a exiger la carte de l'artisan.

La loi stipule que le locataire doit laissé le bailleur faire autant de travaux qu'ils le souhaite dans le logement. Cependant si la durée des travaux est supérieur à 40 jours vous pouvez demander à être indemnisé.

Un refus de laisser des travaux s'effectuer dans le logement peut entraîner un recours devant le Tribunal d'Instance pour qu'ils puissent se réalisés par ministère d'Huissier.

Bonsoir,

Les travaux d'électricité entrent dans le cadre des travaux que vous ne pouvez pas refuser.

Par contre, il est normal que vous ayez les coordonnées de l'entreprise qui va diligenter un ouvrier pour venir chez vous...vous n'avez pas à ouvrir à un inconnu !

Donc, demandez, gentiment, à votre bailleur le nom de l'entreprise et de la personne qui viendra chez vous.

:)

La loi stipule que le locataire doit laissé le bailleur faire autant de travaux qu'ils le souhaite dans le logement. Cependant si la durée des travaux est supérieur à 40 jours vous pouvez demander à être indemnisé.

Un refus de laisser des travaux s'effectuer dans le logement peut entraîner un recours devant le Tribunal d'Instance pour qu'ils puissent se réalisés par ministère d'Huissier.

Je trouve que vous avez la formule facile du raccoursis...

En particulier "autant de travaux qu'il le souhaite" n'est pas vrai du tout.

Le propriétaire ne peut pas, par exemple, modifier la chose louée en cours de bail. Donc il ne peut pas, toujours par exemple, modifier les cloisons pour créer ou supprimer une pièce, percer ou boucher une ouverture, etc., sans l'autorisation du locataire.

Je parle de petits travaux ... et qui relève de la salubrité du logement bien souvent

Là on est d'accord, mais ce n'est pas ce que vous disiez dans l'autre post, vous parliez "d'autant de travaux qu'il souhaite". Cela peut induire en erreur les personnes ignorantes du sujet...

C'est vrai mais bien souvent c'est précisé dans le bail, du moins je pense, dans les nôtres ça l'est

Dans les vôtres peut-être...ici, en général, non...D'où les questions et les problèmes ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...