Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

délit routier

Domdom76

Messages recommandés

Bonjour !

voila le petit soucis qui me préoccupe!

il y as environ 3 mois de sa un ancien copain a eu un accident de moto a 100m des gendarmes il était sous l'emprise de l'alcool et as fais deus exès de vitesse devant eux !! mais la n'est pas le fait c'est que se soir la nous étions chez moi mais j'ai eu moi aussi une envie de faire de la moto et donc j'étai parti avant lui et quand je suis revenu il était parti derrière mon dos !! la RN la ou il as eu l'accident j'y suis allé aussi mais j'ai fais demi tour a environ 3km car j'ai eu un appel de phare donc très certainement présence de flic ( déduction )! son avocat lui as clairement demander de me balancer auprès des flics pour me verbaliser aussi !!! sois-disant que les gendarmes m'orai reconnu mais a 3km et de nuit ils sont très fort !!! si sa avait été le cas je serai déja passer chez les gendarmes pour audission

alors maintenant il racontent un peu partout que je vais perdre mon permis ( je ne pense pas ) et est-ce que je vais avoir une amende de 15 mille €uro !!

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour !

voila le petit soucis qui me préoccupe!

il y as environ 3 mois de sa un ancien copain a eu un accident de moto a 100m des gendarmes il était sous l'emprise de l'alcool et as fais deus exès de vitesse devant eux !! mais la n'est pas le fait c'est que se soir la nous étions chez moi mais j'ai eu moi aussi une envie de faire de la moto et donc j'étai parti avant lui et quand je suis revenu il était parti derrière mon dos !! la RN la ou il as eu l'accident j'y suis allé aussi mais j'ai fais demi tour a environ 3km car j'ai eu un appel de phare donc très certainement présence de flic ( déduction )! son avocat lui as clairement demander de me balancer auprès des flics pour me verbaliser aussi !!! sois-disant que les gendarmes m'orai reconnu mais a 3km et de nuit ils sont très fort !!! si sa avait été le cas je serai déja passer chez les gendarmes pour audission

alors maintenant il racontent un peu partout que je vais perdre mon permis ( je ne pense pas ) et est-ce que je vais avoir une amende de 15 mille €uro !!

Bonjour

Qu'est ce que vous avez à vous reprocher? Vous conduisiez aussi sous l'empire d'un état alcoolique? Vous faisiez aussi un excès de vitesse?

Si vous n'avez pas été convoqué pas de soucies à vous faire...

Bonjour,

J'avoue que comme Solal L, je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir, :o

D'autant qu'il est extrêmement difficile de vous déchiffrer, par respect pour notre charte, et pour les intervenants susceptibles de vous répondre, pourriez vous avoir la gentillesse d'écrire en français, s'il vous plait ? :rolleyes:

Avez-vous été convoqué ? Avez-vous reçu un avis de contravention ? Si vous n'avez rien de tout ça c'est que vous devez rien à personne pour l'instant. Il faudrait contester les faits qui vous seront reprochés.

Avez-vous été convoqué ? Avez-vous reçu un avis de contravention ? Si vous n'avez rien de tout ça c'est que vous devez rien à personne pour l'instant. Il faudrait contester les faits qui vous seront reprochés.

"Pas vu, pas pris" ! :rolleyes:

C'est bien le sens de votre message Chelfy ? :confused:

Pour l'instant, on nous parle de "délit" sans préciser lequel, alors, plutôt "coton" pour une réponse adéquate ! :o

A moins que Paul Bes, Cleyo, Solal L, ou Christ06, ou Epictète, n'aient un "éclair de génie" ! :rolleyes:

Pour moi c'est du "flou artistique style Hamilton" !

J'attends plus de précisions pour répondre de façon appropriée, ;)

Invité Jun'nosuke

Bonjour,

je pense que ce jeune homme s'est offert un tour de moto en ayant légèrement bu et, fort probablement, a commis un excés de vitesse également. Tout comme son pote qui, lui, s'est fait arrêter.

Je déchiffre :rolleyes:...

Par contre, n'ayant pas été interpellé (donc pas d'alcotest) , ni flashé, je ne vois pas comment il pourrait lui être reproché quoi que ce soit.

Au niveau de l'administration de la preuve (si le terme est idoine) on est à zéro pointé...;)

Selon moi, l'avocat raconte n'importe quoi :mad:. Cela arrive aussi !

Crdlt.

Bonjour,

je pense que ce jeune homme s'est offert un tour de moto en ayant légèrement bu et, fort probablement, a commis un excés de vitesse également. Tout comme son pote qui, lui, s'est fait arrêter.

Je déchiffre :rolleyes:...

Par contre, n'ayant pas été interpellé (donc pas d'alcotest) , ni flashé, je ne vois pas comment il pourrait lui être reproché quoi que ce soit.

Au niveau de l'administration de la preuve (si le terme est idoine) on est à zéro pointé...;)

Selon moi, l'avocat raconte n'importe quoi :mad:. Cela arrive aussi !

Crdlt.

bonjour voila comme tu la dit quasi c'est exactement se qui c'est passé !! maintenant j'ai eu de plus ample informations, apparement l'avocat ne sais encore rien de tout ce qui c'est passer mais il menace de tout lui raconter à l'avocat ! est ce que je risque quelque chose aux yeux de la loi sachant qu'il n'on aucune preuve de se qu'il avance ! pas de flash pas d'alcotest !!!

et veuileez m'excuser de m'etre mal exprimer au début !!

Invité Jun'nosuke

Bonjour,

non non, tu ne risques absolument rien...on n'a jamais vu quelqu'un se prendre un PV sur dénonciation :D. Un conseil: ne te prends pas la tête, oublie cette histoire d'avocat :rolleyes:. Tu n'as aucun souci à te faire.

Crdlt

Bonjour,

non non, tu ne risques absolument rien...on n'a jamais vu quelqu'un se prendre un PV sur dénonciation :D. Un conseil: ne te prends pas la tête, oublie cette histoire d'avocat :rolleyes:. Tu n'as aucun souci à te faire.

Crdlt

Ou alors il y a autre chose que l'on ignore...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Kaw
      Bonjour 
      j’ai eu la meme chose s’il vous plait ca vous a pris combien de temps entre l’enrolemEnt vraisemblable et l’audiance , j’ai la meme chose sur mon espace sagace mais j’ai pas encore recu l’audience merci
    • Par tatouille54
      bonjour, Voila mon ex compagnon et moi avons contracter des crédit a la consommation pour changer des fenestre et refaire le toit. Mais la maison m'appartient c'est un hériotage  Lui est l'emprunteur et moi la co-empruntrice. Par contre on est séparer depuis presque 2 ans et jais reprit les mensualités sur mon compte, car je voulais pas avoir les huissiers  je travail a mi temps et financièrement j'ai beaucoup de mal a m'en sortir car cela représente quant même 500 euro par mois.
      Que puis je faire merci

• Par SylvainSylvain
      Bonsoir,

De tout ce que j'ai pu lire, ce qui est obligatoire est visiblement le fait que l'avocat n'a pas le droit de déposer le montant des indemnités sur un compte personnel lui appartenant mais qu'il doit passer par un compte CARPA, pas qu'il est interdit à la partie qui a perdu de verser directement l'argent à la partie adverse, sans passer par leurs conseils.
      Du coup, je pose la question  :
      Y a-t-il un texte ou un usage qui oblige les parties à un procès à faire transiter par leurs avocats les sommes qu'elles se doivent réciproquement (ou que l'une doit à l'autre) à la suite d'une condamnation ?

• Par Guifou
      Bonjour a tous,

encoure une question, merci d'avance a la communauté:

Peut on répondre a des conclusions d'incident reponsive quand on est visé par une assignation devant le tribunal ?

Les conclusions de la partie adverse ont été déposés le jour même de notre date pour répondre aux conclusions d'incident au juge de la mise en l'état, et comporte un certain nombre de points auxquels nous ne pourrions répondre ?

Merci encore

Guillaume
    • Par Justiiiine
      Bonjour,

Je dispose de preuves solides contre mon ex et son entourage sur des délits tels que :
      -Rédaction de fausses attestations
      -Utilisation d'attestations monsengères devant le JAF, le TGI, la cour d'appel,
      -Dénonciations calomieuses
      (Plaintes calomieuses, perquisition sur la base de mensonge, ... ) .

Mes preuves sont :

-Constat d'huissier de justice d'échanges sms contredisant formellement le contenu des attestations,
      -Enregistrements audios contredisant les accusations dans les plaintes,
      -Rapport de l'expert de gendarmerie suite à la perquisition qui contredit les accusations devant le TGI et celles sur lesquelles la perquisition a été ordonnée.

Je veux porter plainte par voix de citation directe.

J'ai demandé l'avis d'un avocat qui sans connaitre mon dossier m'a déconseillé cette voix car selon lui ( ça n'aboutit presque jamais, et ça se retournera contre moi.)

Est ce que même avec des preuves solides, le tribunal correctionnel peut déclarer un prevenu non coupable ?

Dans quelles circonstances, la citation directe peut aboutir ?

Merci de vos réponses
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...