Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème caution / Matelas

Calimerololo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai loué il y a deux mois mon premier appartement, c'était un meublé. Il n'a pas été fait d'état des lieux, je n'ai rien signé du tout. Juste le bail. Et elle m'a demandé deux mois de caution (au lieu de 1).

Hier a eu lieu l'état des lieux de sortie...et là, au niveau de la chambre qui est fait une mezzanine ou le matelas était posé à même le sol (sur une natte); la propriétaire retourne le matelas et remarque une tache qui n'est vraiment pas visible.

Elle nous a dit qu'elle nous rendrait la caution imputé du montant d'un matelas (à l'entrée elle nous a donné un matelas neuf). Qu'elle ne pouvait pas louer l'appartement avec le matelas dans cet état.

Comment puis-je faire ? Je n'ai pas du tout envie de payer un matelas pour une tache insignifiante.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

remarque une tache qui n'est vraiment pas visible.

Une tâche de cette sorte ne nécessite pas le changement du matelas, mais seulement son nettoyage...qu'est-il inscrit dans l'EDL de sortie ?

Déjà, ne pas avoir fait un EDL d'entrée est une grave erreur, car vous êtes réputé avoir récupéré un bien en bon état...vous le saurez pour la prochaine fois :)

Merci beaucoup,

En fait il n'a pas été fait d'état des lieux de sortie....comme d'entrée !

Rien n'a été notifié par écrit !

Je lui ai proposé son nettoyage ... mais elle ne veut pas elle prétend que la tache se verrait encore plus !

Pensez-vous que ca soit pour ma "pomme" ?

Bonjour,

Comme le dit Rac8, pas d'EDL de sortie, rien ne peut vous être retenu pour d'éventuelles dégradations. Mais je pense qu'il faudra réclamer car votre bailleur ne l'entendra surement pas de cette oreille.

Et pour revenir sur :

Et elle m'a demandé deux mois de caution (au lieu de 1).

La règle des 1 mois de dépot de garantie (pas caution), c'est pour les logements vides, cela ne concerne pas les meublés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...