Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

facturation indue

Florinette

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir ma facture de téléphone fixe ..comportant une somme de 27euro que je n'avais pas à payer et qui avait été annulée Par mon fournisseur ( je ne cite pas de nom)! Cette somme correspondait à la facturation d'un technicien , suite à mon "absence" au rendez-vous , alors qu'il a été prouvé que cet homme est venu à l'improviste !

Quand j'ai posé réclamation , on m'a dit qu'effectivement aucun rendez-vous n'avez été prévu pour moi et que la facture était annulée d'office !

Donc , aujourd'hui , on me dit une nouvelle fois que c'est une erreur et que celà sera défalqué sur ma prochaine facture ( mais je doute !!)!

Au dos de la facture , il est dit qu' "en cas de désaccord sur le montant facturé"..il faut appeler le 10....., ce que j'ai fait !

Ensuite , il est dit que " Vous devez néanmoins régler les montants NON contestés avant la date limite de paiement "

Suis-je alors dans mon droit de défalquer de suite cette facturation indue , sans me mettre dans mon tort ?:o

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne et bonne fin d'après-midi à tous ! Cordialement ..Florinette

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Réclamez-leur qu'ils vous envoient par courrier postal la confirmation que cette somme n'a pas à être payée, puisque totalement injustifiée.;)

Et comme la facture n'est donc pas exacte, demandez-leur une facture exacte du montant dû en réel, sans quoi, sans facture, nul ne peut vous obliger à payer quoi que ce soit.

Le paiement d'une facture est basé sur l'établissement d'une facture, en bonne et due forme, avec des montants dont celui qui facture doit pouvoir prouver l'existence de l'établissement de ces sommes (article 1315 du code civil).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...