Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

aucune succession italienne pour un enfant

Souvenir

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive pas à me renseigner sur la loi italienne à propos des successions, heureusement j'ai trouvé ce site qui va peut-être pouvoir m'aider à débloquer cette situation :o .

Ma mère, française, s'est désolée à plusieurs reprises de n'avoir rien reçu de l'héritage de ses parents (italiens), seul son frère a obtenu la totalité (meubles et immeubles) de la succession . Ma mère m'a signalé que c'était la loi dans ce pays :confused: .

Dans un premier temps assez long j'y ai cru cependant un doute s'est imposé de plus en plus à moi et que je n'arrive pas à dissiper étant peu informé :

Serait-il possible qu'un enfant ne puisse rien recevoir de ses parents décédés, qu'il y ait donation ou pas ?

Je ne possède aucun papier sur la succession, je pourrai essayer de demander mais je ne sais pas dans quoi je vais me fourrer, du reste j'ai l'impression que ma mère n'a reçu aucun acte notarié . Je risque de soulever un certain malaise :cool:. Je me demande si on n'a pas abusé sans scrupules de ma mère à ce sujet :mad: .

Merci pour tout éclairage à ce propos

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, je n'arrive pas à me renseigner sur la loi italienne à propos des successions, heureusement j'ai trouvé ce site qui va peut-être pouvoir m'aider à débloquer cette situation :o .

Ma mère, française, s'est désolée à plusieurs reprises de n'avoir rien reçu de l'héritage de ses parents (italiens), seul son frère a obtenu la totalité (meubles et immeubles) de la succession . Ma mère m'a signalé que c'était la loi dans ce pays :confused: .

Dans un premier temps assez long j'y ai cru cependant un doute s'est imposé de plus en plus à moi et que je n'arrive pas à dissiper étant peu informé :

Serait-il possible qu'un enfant ne puisse rien recevoir de ses parents décédés, qu'il y ait donation ou pas ?

Je ne possède aucun papier sur la succession, je pourrai essayer de demander mais je ne sais pas dans quoi je vais me fourrer, du reste j'ai l'impression que ma mère n'a reçu aucun acte notarié . Je risque de soulever un certain malaise :cool:. Je me demande si on n'a pas abusé sans scrupules de ma mère à ce sujet :mad: .

Merci pour tout éclairage à ce propos

Bonjour,

De quand date cette succession ?

Avez-vous tenté de prendre attache avec un Notaire français ou un Notaire Italien ? Ou un Avocat transalpin ?

De plus, si votre mère avait droit à quelque chose, il serait d'autant plus intéressant de s'en informer, car l'Italie a supprimé les droits de succession, il n'y aura pas d'impôts à payer en Italie.

=> Essayez de passer un coup de fil auprès des Services de l'Ambassade d'Italie.

Sinon, si vous parlez italien, voici une liste de quelquessites de droit et fiscalité en Italie : Droit et fiscalité en Italie

merci pour votre intérêt,

la succession remonte à loin : 1997 et mes doutes sont recents

je ne parle pas italien et je ne pense pas que le problème soit l'argent mais le fait que rien ne lui soit laissé en tant que fille. Peut-être que dans le cas d'une donation, c'est effectivement le cas, la legislation peut peut-être être machiste ou l'a été à cette époque, il y a peut-être une inégalité entre garçon et fille ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...