Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

gestion

Tikande

Messages recommandés

Je suis très embettée, car je collabore actuellement dans une entreprise, et je me rends compte que la directrice est en train d'opérer des actions qui frisent l'illégalité. elle est embauchée officiellement dans une entreprise de sécurité, mais elle dirige sans convention un centre de formation du groupe, et depuis un an elle est aussi gérante d'une autre sarl du groupe dédiée aussi à la formation.

Actuellement, elle signe des convention de plus de 100.000 € entre le centre de formation qu'elle dirige (1) et le centre de formation dont elle est la gérante (2) , sans aucune concertation avec les resposnables, elle fait des retraits du centre de foramtion 1 au profit du centre de formation 2, qui s'élèvent aujourd'hui à plus de 40.000 €, mettant en dificulté la tréosrerie du centre 1 et donc les salaires des employés dont je fais partie. Pire compte tenu des problèmes de trésorerie de 1, elle paye les facture de 1 avec les chèque du centre 2.

Est-ce normal, comment peut -on qualifier de tels agissements et quels sont nos recours ?, car on nous menace de chomage ou de paye tardive.

Merci d'avance

JOCEPAP

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez des preuves de ce genre de choses ? Parce que les accusations (à peine masquées) que vous décrivez sont quand même très lourdes... Vous avez des contacts avec des associés autre que cette personne ?

Oui, j'ai les conventuons, les virements,. Aucune comptabilité n'est tenu, ainsi que les factures qui ont été payés par les chèques du centre 1.

TIKANDE

---------- Message ajouté à 11h43 ---------- Message précédent posté à 11h42 ----------

Oui j'ai contact avec les resposnables des centres, et les associées de la SARL. Je sais aussi qu'on cherche à la virer.

Je pense qu'avec de tels éléments, ça donnera des justifications tout à fait suffisantes pour la virer... Parce qu'on n'est pas très loin de l'ABS (au cas où on aurait réussi, par miracle, à l'esquiver...)

Je suppose que l'ABS c'est Abus de biens sociaux. Ils veulent la virer mais pas pour ceci, car ils ne sont absloument pas au courant. Le siège du groupe est Martinique, les établissements sur lesquels elle pratique, sont sur la Guadeloupe. personne du groupe n'st au courant de ces pratiques, car les factures payés sont celles de 2009, or elles ne les a pas transmises. Il n'y a pas de comptabilité pourle centre 2. Ils ne se sont pas réunis cette année. Ils refusent de luiparler pour d'autre raisons ( car c'est quelqu'un qui est difficile à gérer).

Personne du groupe n'est informé. Moi je voudrais avoir des arguments, en cas de menace de licenciement des salariés. je souhaiterais avoir vos éclairages juridiques pour apuyer mes arguments. Pourquoi est-ce un abs, et quels sont mes recours ?

Merci d'avance

Si vous fournissez ces informations (et preuves), ça apportera un argument étayé suffisant pour arriver au but recherché.

Avec ce genre de choses, vous pouvez (1) faire partir la personne en question (et donc arrêter l'hémorragie) et (2) faire obtenir par les associés les remboursements des sommes "détournées" en cas de préjudice subi par la société.

L'ABS (vous avez bien compris ce que ça veut dire), c'est le fait d'utiliser des biens de la socciété à des fins ou pour servir des intérêts personnels. Par exemple, prendre dans la caisse à titre personnel c'est de l'ABS. Passer des marchés importants avec une société qu'on contrôle dans des conditions excessives ou pas des plus intéressantes pour la société, ça n'en est pas forcément, mais, en tout cas, ça sera forcément une convention à porter préalablement à la connaissance des associés ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...