Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rachat de part et emprunt en cours

Elealor

Messages recommandés

Bonjour,

Mariés et divorce en cours, le notaire a fait une estimation de la maison d'une valeur d'environ 200 000 euros.

Il reste près de 20 000 euros à rembourser à la banque.

si je pense avoir compris le rachat de part, j'ai du mal à comprendre comment est intégré le restant à la banque et si je dois démarcher préalablement la banque pour "racheter le prêt" ou si il doit être liquidé avec le reste lors du rdv avec le notaire.

Je ne saisis pas trop dans ce cas. Surtout que je souhaite racheter la part de la maison, et que je pense avoir un apport suffisant pour éventuellement racheter le prêt et sa part.

Je ne sais pas si je suis très clair.

En tout cas, merci pour les précieuses informations que l'on trouve sur votre site :)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous disposez des fonds nécéssaires au rachat de la part de votre ex + au remboursement du solde du prêt, il n'y a aucun problème : vous faites le versement entre les mains du notaire qui remettra sa part à votre ex et procédera au remboursement de la banque.

P.S. : si une hypothèque sur la maison avait été prise lors de la mise en place du prêt et si vous conservez la maison, pour vous éviter des frais de levée d'hypothéque, demandez que la mainlevée ne soit pas effectuée (elle tombera automatiquement (et gratuitement) deux ans après la dernière échéance prévue au contrat de prêt).

Cordialement.

C est donc dans ce sens là que cela fonctionne. Pour l instant, nous avons rdv chez le notaire vendredi pour avoir une estimation du rachat de la part. Rendez-vous est également pris avec ma banque mais la semaine qui suit. je suis en attente car pour acheter la part de la maison, j ai besoin de l aide financière d un tiers.

Je me demande si je n ai pas fait les choses à l envers finalement ?

Vous parlez d hypothèque, je ne pense pas que ce soit le cas. Comment obtenir cette information ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...