Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dossier de surendettement commun ?

Lamitte88

Messages recommandés

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour a tous!

je suis en ménage depuis quelques années avec mon compagnon qui n 'est pas encore divorcé.la procédure est en cours.

mon compagnon a la garde de ces 3 enfant(11,16,17) et moi je vais récupéré mon fils de 20 ans qui viens de perdre son travail et son appart.

le probleme c est que nous ne sommes pas declarés ensemble!!!!

mais nous ne pouvons plus faire face a nos charges.

je voudrais savoir si nous pouvons faire un dossier commun de sur endettement?

SVP essayé de me répondre je suis un peu désemparée!!

merci a ceux qui me répondront.

Bonjour,

Il semble délicat de déposer un dossier de surendettement avec votre compagnon si ce dernier est encore marié avec son ex épouse.

Avez vous chacun des dettes à votre nom ? Si oui, déposez chacun un dossier de surendettement en déclarant que vous vivez ensemble : sur chaque dossier diviser le loyer, eau, gaz, électricité, assurance.....en fonction de la proportion de vos revenus.

Cordialement.

bonjour,

peu importe votre situation de droit. vous pouvez tout a fait déposer un dossier en commun avec votre compagnon même s'il n'est pas divorcé. la commission de surendettement ne s'attache qu'a la situation de fait.

si vous avez chacun des dettes propres, il serait plus opportun d'effectuer chacun un dossier de surendettement et cela même si vous avez quelques dettes communes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...