Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Sécurisation des mares et points d'eau

Lazare.c

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère trouver ici une aide juridique sur un point crucial dont je n'ai pas trouvé de solution légale : je suis locataire depuis 1 an d'une maison sur un grand terrain paysagé en zone rurale. le propriétaire habite un coté de la maison (ancienne grange rénovée) : il gère donc l'entretien de sa propriété.

Lors de notre installation, j'avais remarqué une mare (avec petit ruisseau) situé à 40 m de la maison : elle était entourée de ronces et donc inaccessible. Cet hiver, le propriétaire a défriché la mare et elle est donc devenue accessible, à fleur de gazon. A paques, mon fils de 4 ans a glissé et est tombé dans la mare : j'ai pu l'en retirer en 45 secondes sans dommage car il a résussi à se maintenir debout (enlisé dans la vase, il ne pouvait pas sortir seul) mais depuis je vis dans l'angoisse.

Malgré ma demande de cloturer cette mare, le propriétaire n'a pas voulu pour ne pas "défigurer" l'aspect champêtre de ce coin paysagé. :eek:

Il possède aussi près de son potager un bac de lavoir en ciment posé au sol et rempli d'eau d'un mètre de profondeur. Il m'a dit qu'un enfant était déjà tombé dedans.

En tant que locataire, ai-je un recours légal pour le sommer de sécuriser ces deux points d'eau ou dois-je déménager ?

merci pour votre soutien

cdlt

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

La seule sécurisation que je connaisse est celle des piscines. N'étant pas expert ds ce domaine, je laisse d'autres intervenants vous répondre mais il faudrait aussi sécuriser les escaliers extérieurs conduisant aux caves..., cloturer ts les terrains... Ceci dit je comprends votre appréhension et ne souhaiterait pas rester ds un environnement potentiellement dangereux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...