Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec actionnaires : menace d'augmentation de capital

Mickannelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de l'aide d'un avocat. Je suis actionnaire d'une SCI appartenant à mon père. Celui-ci a voulu nous faire rentrer dans le capital de sa société afin de faciliter la succession dans l'avenir. Or, je suis faché avec lui depuis 2 ans et depuis il me menace d'augmenter le capital si je ne lui cede pas mes parts. Quels sont mes droits?

Bien entendu, le capital initial (3000€) et mon nombre de part (30) font que je n'ai aucun poids. La SCI a quand même une valeur de 1 000 000 €.

Pourriez-vous m'aider ?

Je suis désespérée.

Mickannelle

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous avez une participation suffisamment basse pour ne pas pouvoir bloquer une augmentation de capital et si vous êtes fâchés à ce point là, peut être que la cession de vos parts est une solution raisonnable afin de ne pas avoir à vous rencontrer...

Bonjour.

Vous nous dîtes en substance :

Mon père me donne 3000 euros de parts dans sa SCI pour un problème de succession future.

Ensuite, il veut les reprendre car nous sommes fachés.

Le problème de conflit familial n'est pas du ressort du juridique en ce qui concerne les liens affectifs.

Si vous êtes suffisament fachés, rendez lui ses parts, il vous rendra 3000 euros et vous n'aurez plus qu' à attendre une échéance inéluctable dans les conditions antérieures à cette prise de parts, pomme de discorde avec votre père.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...