Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Sci

Jdup

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis gérant associé à 50% avec mon ex qui est l'autre gérant associé à 50%.

Nous avons souscrit à travers cette sci, il y a 7 ans un prêt d'une valeur de 65 000euros pour l'achat d'un appartement (toujours en rénovation).

Nous sommes tous les 2, cautions solidaire de ce prêt (chacun à 50%).

Mon ex qui est sans emploi, me menace d'arréter de régler sa part des mensualités.

Quel est le risque ? Est ce que je devrais payer la part de mon ex. Si je paye sa part, ses parts me seront elles attribuées ?

Merci

• 3 weeks later...
  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Votre situation est difficile ,car à 50/50 une SCI est ingérable selon les règles de droit.:(

Reste les solutions "amiables"

il faut dès maintenant se séparer aussi dans les affaires .

7 ans de remboursement ont donné des droits à votre associé :(,il faut voir un avocat (avec le dossier complet sous le bras )

bonne chance;)

Si votre associé arrête de payer, la banque va vouloir percevoir des fonds. Là, de deux choses l'une. Soit votre associé reste solvable et vous arrivez à convaincre la banque de faire jouer la caution qu'il a donnée pour se faire payer. Soit la négociation n'aboutit pas et vous allez devoir payer à sa place.

Le fait de payer ne vous fera pas attribuer ses parts. Par contre, ça vous ouvrira un droit à vous faire rembourser par lui... Mais ça commence mal comme relation là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...