Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Agression dans l'exercice de mes fonctions

Inconnu En Detresse

Messages recommandés

bonjour j'ai ete victime d'une agression suite a mon activite prostituer et j'ai porter plainte. ce qui me fait peur aujourd'hui c'est que lors de mon depot de plainte j'ai preciser que j'avais contacter mon copain par telephone juste apres mon agression. je n'ai pas dit la verit? mon copain de mon agression car il n'est pas au courant de mon activit?aujourd'hui la police m'ont dit qu'il ont besoin d'une audition de mon copain pour savoir dans quel etat psycologique j'etais lors de mon appel telephonique . la police savent qu'il n'ai pas au courant et m'on dit qu'il ne lui diront pas la verit? je suis quand meme tres angoisée et regrette d'avoir porter plainte . est ce que par la suite il est possible que mon copain soit convoquer au tribunal pour temoigner ? aidez moi svp que puis-je faire pour que mon activit?este confidentiel aupres de ma famille et mon copain ? merci

combien de temps tous cela va duree ?

• Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour j'ai ete victime d'une agression suite a mon activite prostituer et j'ai porter plainte. ce qui me fait peur aujourd'hui c'est que lors de mon depot de plainte j'ai preciser que j'avais contacter mon copain par telephone juste apres mon agression. je n'ai pas dit la verit? mon copain de mon agression car il n'est pas au courant de mon activit?aujourd'hui la police m'ont dit qu'il ont besoin d'une audition de mon copain pour savoir dans quel etat psycologique j'etais lors de mon appel telephonique . la police savent qu'il n'ai pas au courant et m'on dit qu'il ne lui diront pas la verit? je suis quand meme tres angoisée et regrette d'avoir porter plainte . est ce que par la suite il est possible que mon copain soit convoquer au tribunal pour temoigner ? aidez moi svp que puis-je faire pour que mon activit?este confidentiel aupres de ma famille et mon copain ? merci

Bonsoir

C'est un peu délicat de répondre à votre question car on ne sait rien de cette affaire. On ne peut donc pas vous dire quels seront les délais et les conditions dans lesquelles va se dérouler la procédure.

Si vous voulez vous pouvez nous en dire plus. Il s'agit de violences? d'agression sexuelle? Vous intervenez anonymement et vous pouvez nous en dire plus pour que l'on vous réponde.

Invité Hoshi

Je pense surtout qu'il vont l'interroger pour savoir s'il ne serait pas

votre " coach" votre " Directeur commercial" :D

Invité Hoshi
Pourquoi serait elle fausse?

C'est pas sympa de jeter le discrédit comme ça...

Vous avez raison , j'ai retiré ce que j'avais mis entre parenthèse )

Bonsoir,

Je partage l'avis de SolaL.

Un procès - sauf cas de huit clos - n'est pas l'endroit idéal pour protéger un secret, une enquète encore moins.

Ecoutez mon affaire est bien reel !! je suis venu sur ce forum pour avoir des conseil et pas pour etre critiquer c'est deja trop difficile pour moi !!

bon je vous explique plus clairement :

je me prostituait a l'hotel

un client ( pas un habituer ) m'etrangle avec ses main puis cable

donc paniquer je sors pour appeler une copine, puis mon copain

mon copain bien sur qui ignore tout de mon activité

je lui ai dit que je me suis fait agresser ( pas la vrai version bien sur)

donc je porte plainte. en insistant bien sur le fait que ni ma famille, ni mon ami ne sont au courant de ma situation.

quelque jour plus tard la police m'appele pour me dire qu'ils vont avoir besoin d'auditionner mon copain pour savoir dans quel etat psycologique j'etait au moment de l'appel. et qu'ils ne lui reveleront pas la verité.

donc voila ma ou plutot mes peurs qui aujourd'hui m'enpeche de vivre :

- meme si la police me dit le contraire j'ai quand meme peur de ce qu'ils vont lui demander

- y'a t'il des chances qu'il le convoque comme temoin le jour du tribunal ?

- si oui est ce que les temoins dans un tribunal vont tous savoir ?

- puis-je demander le huit clos ?

on me dit aussi de me constituer partie civile ? je ne risque pas encore plus de complication en le fesant ?

voila j'attend vraiment de vos nouvelles car j'en peu plus de vivre dans la peur j'ai repris une vie normal j'aimerai vivre comme tous le monde .

---------- Message ajouté à 22h55 ---------- Message précédent posté à 22h51 ----------

merci je viens de donner plus de precisicions, j'attend votre reponse tres urgent

Bonsoir,

Une chose m'étonne, le fait que les policiers demandent à entendre votre ami "pour savoir dans quel état psychologique vous étiez". :confused:

Je n'ai jamais vu une enquête qui démarre par l'audition des témoins de la victime pour savoir si elle était vraiment traumatisée après une tentative de meurtre....

Manifestement, les policiers ne vous croient pas... ou éprouvent des doutes sur votre version des faits.

En tout état de cause, il est impossible de savoir si votre ami sera auditionné ou non lors du procès, car tout dépendra de la nature de ce procès, s'il a lieu un jour.

Si c'est en correctionnelle, alors il est peu probable que votre ami sera auditionné.

Il est également peu probable que cette affaire reste confinée et que, ni votre famille, ni votre ami, ne sachent rien des circonstances qui vous ont menées dans cette chambre d'hôtel....

Cleyo

Bonjour Cleyo :)

Je n'ai jamais vu une enquête qui démarre par l'audition des témoins de la victime pour savoir si elle était vraiment traumatisée après une tentative de meurtre....

Pour une fois (rare exception, il est vrai:rolleyes:) je serais plus nuancé que vous sur ce point. En effet, si elle mentionne l'appel passé dans sa relation des faits, presque de facto, dans la logique procédurière, les policiers seront amenés à entendre cet ami.

Pour le reste je suis d'accord avec vous.

Par contre inconnu, c'est une plainte contre "X" ou personne dénommée?

AU DEPART j'ai porter plainte contre X jusqu'a ce que l'agresseur soit retrouvé.

alors si je comprend bien il y a des chances que je ne puisse pas garder le secret ? meme a huit clos ?

Le huit clos ça ne sera pas possible...et quand bien même il serait possible, il permet seulement de rendre le procès ''privé". C'est à dire que la salle d'audience n'est pas accessible au public. Mais les témoins, si ils sont cités, devront témoigner même si le procès est à huit clos.

Comme vous l'a dit Cleyo, il est difficile de vous répondre compte tenu du peu d'éléments à notre disposition. Difficile de dire pour le moment si il y aura un procès et dans quelles conditions il se tiendra...

Bonjour tout le monde,

Le huis-clos c'est seulement la partie civile qui peut le demander ? ou bien lorsque le prévenu est mineur ?

Je ne sais plus les cas auxquels il peut s'appliquer. Merci

Bonjour Karamelle :)

Bonjour tout le monde,

Le huis-clos c'est seulement la partie civile qui peut le demander ? ou bien lorsque le prévenu est mineur ?

Je ne sais plus les cas auxquels il peut s'appliquer. Merci

Article 306 du code de procédure pénale

Les débats sont publics, à moins que la publicité ne soit dangereuse pour l'ordre ou les moeurs. Dans ce cas, la cour le déclare par un arrêt rendu en audience publique.

Toutefois, le président peut interdire l'accès de la salle d'audience aux mineurs ou à certains d'entre eux.

Lorsque les poursuites sont exercées du chef de viol ou de tortures et actes de barbarie accompagnés d'agressions sexuelles, le huis clos est de droit si la victime partie civile ou l'une des victimes parties civiles le demande ; dans les autres cas, le huis clos ne peut être ordonné que si la victime partie civile ou l'une des victimes parties civiles ne s'y oppose pas.

Lorsque le huis clos a été ordonné, celui-ci s'applique au prononcé des arrêts qui peuvent intervenir sur les incidents contentieux visés à l'article 316.

L'arrêt sur le fond doit toujours être prononcé en audience publique.

Les dispositions du présent article sont applicables devant la cour d'assises des mineurs si la personne poursuivie, mineure au moment des faits, est devenue majeure au jour de l'ouverture des débats et qu'elle en fait la demande, sauf s'il existe un autre accusé qui est toujours mineur ou qui, mineur au moment des faits et devenu majeur au jour de l'ouverture des débats, s'oppose à cette demande.

Donc pour résumer: mineurs, ordre public, défense nationale, viol ou tortures accompagnées d'agression sexuelle.

---------- Message ajouté à 14h17 ---------- Message précédent posté à 14h15 ----------

pourquoi je ne peux pas demander le huit clos ?

vu la gravité, mon agresseur sera jugée pour homicide volontaire et on m'a dit que se sera du penal

Le problème c'est que vous ne rentrez pas dans les cas prévus par la loi. Votre agresseur était majeur? Vous n'avez pas été violée en plus de la strangulation?

Hello tout le monde,

Karamelle, si je ne me trompe pas, le huit clos ne peut être demandé par la partie civile.

Détail d'une jurisprudence judiciaire

Article 400 du code de procédure pénale :

Les audiences sont publiques.

Néanmoins, le tribunal peut, en constatant dans son jugement que la publicité est dangereuse pour l'ordre ou les moeurs, ordonner, par jugement rendu en audience publique, que les débats auront lieu à huis clos.

Lorsque le huis clos a été ordonné, celui-ci s'applique au prononcé des jugements séparés qui peuvent intervenir sur des incidents ou exceptions ainsi qu'il est dit à l'article 459, alinéa 4.

Le jugement sur le fond doit toujours être prononcé en audience publique.

Les dispositions du présent article sont applicables devant le tribunal pour enfants si la personne poursuivie, mineure au moment des faits, est devenue majeure au jour de l'ouverture des débats et qu'elle en fait la demande, sauf s'il existe un autre prévenu qui est toujours mineur ou qui, mineur au moment des faits et devenu majeur au jour de l'audience, s'oppose à cette demande.

---------- Message ajouté à 14h18 ---------- Message précédent posté à 14h18 ----------

Ha bin Solal a été plus rapide, en plus je complète un peu ce qu'il dit ;)

:p

Pour une fois (rare exception, il est vrai:rolleyes:) je serais plus nuancé que vous sur ce point. En effet, si elle mentionne l'appel passé dans sa relation des faits, presque de facto, dans la logique procédurière, les policiers seront amenés à entendre cet ami.

Lol, Paul... mais si on n'était toujours d'accord, ce serait d'un ennui... :p

En fait, ce que je voulais dire est que, s'il est certain que les enquêteurs vont l'entendent, on a l'impression que l'enquête a débuté par ça, d'où ma remarque... mais c'est n'est peut-être qu'une impression de ma part, erronée, et d'autres actes d'enquête sont peut-être effectués.

Cleyo

-

Ha bin Solal a été plus rapide, en plus je complète un peu ce qu'il dit ;)

:p

Salut Christ! On est top synchro là ;)

---------- Message ajouté à 14h23 ---------- Message précédent posté à 14h21 ----------

Qu'ils l'entendent, ça c'est sûr qu'ils vont le faire, mais on a l'impression que l'enquête a débuté par ça, d'où ma remarque... mais c'est n'est peut-être qu'une impression de ma part, erronée, et d'autres actes d'enquête sont peut-être effectués.

D'ailleurs ça me fait penser. Si il y a eu strangulation il y a des marques..

Est ce que vous avez fait constater les ''blessures'' inconnueendetresse?

Bonne observation Solal;)

Un petit coucou à Christ...:)

En fait, ce que je voulais dire est que, s'il est certain que les enquêteurs vont l'entendent, on a l'impression que l'enquête a débuté par ça, d'où ma remarque... mais c'est n'est peut-être qu'une impression de ma part, erronée, et d'autres actes d'enquête sont peut-être effectués.

J'espère bien!... :D;)

pour conaitre les conceconces on devrai conaitre les causes .

et encore tu as cié quelqu'un qui n'a aucune relation ni de pret ni de loin .

et en fin y'a queleque chose qui sonne mal ds ton affaire tu cache beaucoup de choses.

tu demande de l'aide en cachant la vérité c'est tropp sembre .

conseil décris le détail et t'aura de l'aide merci

Bonjour

pour conaitre les conceconces on devrai conaitre les causes .

et encore tu as cié quelqu'un qui n'a aucune relation ni de pret ni de loin .

et en fin y'a queleque chose qui sonne mal ds ton affaire tu cache beaucoup de choses.

tu demande de l'aide en cachant la vérité c'est tropp sembre .

conseil décris le détail et t'aura de l'aide merci

Avant de porter des jugements hâtifs sur les propos d'un intervenant, il est utile de dire bonjour et d'écrire correctement...:@

• 2 weeks later...

Bonsoir,

citation:

pourquoi je ne peux pas demander le huit clos ?

vu la gravité, mon agresseur sera jugée pour homicide volontaire et on m'a dit que se sera du penal

Chère inconnue ce sera effectivement du pénal mais vu que vous écrivez

sur ce forum on restera plutôt sur la tentative d'homicide volontaire.

Dès lors si c'est bien la qualification retenue par le Parquet, il me semble

qu'une information judiciaire a du être ouverte par ce dernier avec donc

la saisie d'un juge d'instruction (je ne crois pas me tromper en écrivant

cela et que l'on ne va pas aux assises sur la seule enquête de Police)

Tout ça pour vous dire qu'avant le procès et un éventuel huis clos

il y aura certainement des dépositions ou confrontations des diverses parties dans le bureau du juge d'instruction où chez les policiers sur commission rogatoire.

Faites comme vous voulez mais il est mieux d'apprendre la vérité par

l'ntéressée que par la bande ou la presse lors des compte rendus d'audience

Je finirai en citant le titre d'un bon vieil épisode de columbo:

la vérité finit toujours par se savoir....

Invité Amayumi

Bonsoir à tous.

Quelque chose m'échappe dans la réponse des intervenants sur le huit clos.

La décision du tribunal est bien rendue (quelque soit les conditions dans lesquelles se sont déroulés les débats) au nom " du peuple français ".

Elle est donc par définition ... publique ! :confused::confused::confused:

bonjour,

vous avez raison Oxy31 et c'est pour cela que je faisais mention de la presse.

En effet même si le copain ou la famille de l'inconnue en détresse ne participe pas aux débats le lendemain de l'audience ils pourraient lire

dans les faits divers

"à la session d'assises d'hier, Monsieur X été condamné à .... pour la tentative d'homicide volontaire sur Mme Y, Monsieur X a décidé de faire

appel de la décision" et de narrer toutes les circonstances de la dite tentative et sans se priver de faire état du statut des uns ou des autres....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...