Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit des contrats - Petit problème avec un arrêt de la Cour de Cassation

Pusse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis étudiante en deuxième année de droit et je dois rédiger un commentaire sur l'arrêt de la première chambre civile de la cour de Cassation du 28 mars 2008, pourvoi 06.18350, l'arrêt du garagiste et de la courroie de distribution, mon problème est de dégager le problème juridique de l'arrêt en question...

J'ai bien cerné qu'il s'agit d'un problème de responsabilité constractuelle, de lien de causalité et des conséquences des obligations de résultat, mais impossible de trouver un problème à formuler.

Je pensais traiter l'arrêt de la façon suivante, mais là aussi l'absence de problème formulé m'empêche de trouver de bons intitulés :

I - Position de la Cour d'Appel.

A - L'obligation de resultat

B - L'application d'une jurisprudence ancienne

II - Position de la Cour de Cassation

A - Inversement de la charge de la preuve

B - Consécration d'une nouvelle jurisprudence

Est ce que vous trouvez que cela peut être un bon plan ou alors est ce que je suis complètement à côté de la plaque?

Merci des réponses à mes questions, je ne demande pas que l'on fasse mon devoir, mais juste que l'on m'explique la portée de cet arrêt...

Merci encore.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je met le pourvoi en question ca évite de chercher :

Vu les articles 1147 et 1315 du code civil ;