Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Legislation d'un français à l'étranger

Cesso

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si une loi française dit qu'un français doit être jugé selon les lois française peut importe dans le pays ou il se situe? (ou y réside)

Merci c'est important pour moi...

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Ca dépend pour quoi.... le problème est-il de droit civil, pénal, relatif à un fonctionnaire détaché à l'étranger, de droit de la consommation, etc... ?

Il nous faut en savoir plus pour pouvoir vous répondre.

Vous écrivez sous un pseudo, et on en voit de belles, alors n'hésitez pas à nous raconter de façon exhaustive, le forum est là précisément pour ça ;).

Cleyo

Par anticipation à la réponse des éléments demandés par Cleyo, j'irai de ma matière.

Pénalement, oui, un français peut être jugé en france pour des faits commis à l'étranger, sous réserve que les faits commis soient tant punissables en france qu'à l'étranger (double incrimination) et qu'aucune poursuite n'ait été intentée dans le pays d'origine (Non bis in idem)

Bonjour Paul Bes

Pénalement, oui, un français peut être jugé en france pour des faits commis à l'étranger, sous réserve que les faits commis soient tant punissables en france qu'à l'étranger (double incrimination)

Sauf pour les crimes ou pour les infraction sexuelles non?

Bon c'est vrai je chipote mais je révise un peu ;) :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...