Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

garantie decennale chauffage

Dredroune

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons construit il y a un an, pour le chauffage nous ne sommes pas passé par le constructeur mais par une société à part. L'installation est faite, ça fonctionne mais on a découvert que la société1 que nous avions choisie pour le chauffage a pris une autre société2 en sous traitance pour l'installation donc c'est cette deuxieme société qui nous fera la garantie decennale je pense, non?

Deuxieme probleme: la societe 1 n'a jamais payé la société qui a sous traitée est ce que si nous avons un probleme est ce que la société 2 est obligée de faire la ganrantie decennale si nous nous prouvons que nous avons payé la société 1 et que c'est elle qui ne les a pas payé.

Je précise que la société 1 fait le mort aupres de tous ces fournisseurs à qui elle doit enormément d'argent et apparemment ne devrait pas tarder à être en liduidation.

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

donc c'est cette deuxieme société qui nous fera la garantie decennale je pense, non?

non.

sa garantie n'interviendra qu'en deuxième ligne.

le seul interlocuteur pour vous est l'entreprise principale et son assureur.

le sous-traitant restera responsable vis à vis de son co-contractant.

si vous voulez recourir directement contre elle, il vous faudra démontrer une faute; recourir contre l'entreprise principale vous est plus aisé puisqu'elle est présumée responsable.

je parle ici bien sûr des garanties légales dues, comme la décennale.

vérifiez néanmoins que l'entreprise principale était bien assurée au moment de l'ouverture de chantier (et non suspendue pour non paiement de prime, par exemple). à défaut, vous auriez un peu de mal pour la mise en jeu des garanties.

il vous faudra par contre démontrer, en cas de problème, que l'intervention de l'assureur est due, en fournissant copie du marché de travaux (et/ou de la facture acquittée).

la société 1 n'a jamais payé la société qui a sous traitée est ce que si nous avons un problème est ce que la société 2 est obligée de faire la garantie décennale si nous nous prouvons que nous avons payé la société 1 et que c'est elle qui ne les a pas payé.

cf réponse précédente...

faute à prouver.

d'autant qu'il vous faudra prouver que la société 2 est intervenue chez vous; et comme vous n'avez aucune pièce de marché correspondant (puisque passé entre société 1 et société 2...)

pour prouver que société est venue ce n'est pas le probleme car on a dû leur faire une attestation comme quoi ils sont venus installés le chauffage pour le compte de la société1 car ils n'ont toujours pas été payé pour notre chantier et donc on entamé une procedure. Et je suis sur que la société1 n'a jamais eu de garantie maintenant que nous découvrons tous peu à peu les magouilles faite par société. et puis comment pourrais je savoir quel assureur il avait puisqu'il ne répond a aucun appel, message ou même à leur domicile il n'ouvre pas la porte.

je voulais juste savoir comment faire si j'ai un soucis et que la société 1 a fait faillite et n'avait aucune assurance est-ce que c'est société 2 qui prend le relais?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...