Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme de papiers

Lotussss

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été licencié il y a 15 jours pour motif incompatibilité d'humeur. Mon patron etant eloigné physiquement, c'est le comptable (cabinet exterieur) qui m'a remis la derniere fiche de paie. Le hic c'est que l'ensemble des autres papiers ne m'ont toujours pas été remis, car il doivent etre signés par le patron. En theorie je devais etre revenu de congés mais mon licenciement s'est accéléré avec mon accord et de ce fait la boutique ne peut touner donc elle est fermée. je me suis inscrit au chomage dès le lundi suivant mon licenciement, mais maintenant qua ça traine j'ai eventuellement peur qu'on me mette un abandon de poste sur le dos alors que je suis licencié mais que pour l'instant je n'ai que la fiche de paye finale.

Merci de m'eclairer.

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour.

Votre affaire sent mauvais.

Vous êtes au bout du rouleau.

Ce qui compte, c'est l'attestation assedic.

Si vous avez pu vous inscrire , il semblerai que vous l'ayez.

De tous les papiers c'est le seul indispensable.

Donc, si vous n'avez pas recçu de lettre de licenciement, cela signifie que vous faites toujours partie de l'effectif. Qui vous a dit que vous étiez licencié ?

Quand a eu lieu l'entretien préalable au licenciement ?

---------- Message ajouté à 14h02 ---------- Message précédent posté à 14h01 ----------

Je n'ai aucun papiers. Ils sont tous partis à la signature ...

---------- Message ajouté à 14h01 ---------- Message précédent posté à 13h58 ----------

La fiche de paie n'est pas une preuve?

Une preuve de quoi ?

une preuve que je suis bien licencié puisqu'il y a la prime de licenciement dessus? j'ai signé les 3 lettres antidatées

Non, le licenciement doit être signifié par écrit, généralement par recommandé avec AR et doit préciser les motifs du licenciement.

Vous dites que vous avez signé 3 lettres....que sont ces lettres exactement ? Y avait il une lettre de licenciement ?

Déjà, vous pouvez réclamer votre certificat de travail et votre attestation assedic par courrier recommandé, ou, mieux encore, saisir le CPH en référé pour exiger que votre employeur vous remette ces documents.

Vous voulez saisir le CPH pour contester votre licenciement ? Quels ont été les motifs invoqués exactement ?

Autres questions : combien d'ancienneté avez vous ? Combien de salariés compte la société ?

non j'ai accepté le licenciement pas de probleme la dessus, tout ce que je veux c'est mes papiers pour que mon inscription soit ferme auprès des assedics ainsi que mon dû. Initialement ça aurait dû etre un licenciement eco mais ça bloquait la vente de la boutique alors jai accepté le licenciement perso.

ok merci je vais le faire, mais le risque d'abandon de poste existe til avec la fiche de paie?

Mais pourquoi parlez vous d'abandon de poste. Quel rapport entre un abandon de poste et le bulletin de paye ?

Vous êtes en absence injustifié ou vous avez déjà été licencié ?

Si vous avez eu une lettre de licenciement, et que vous en avez accusé réception (que vous l'avez contre signée), cela signifie que le licenciement vous a été notifié.

Je crois que vous ne dites pas tout.

Mais non ce n'est pas cela, je suis honete malheureusement j'en ai bien l'impression!! J'ai signé les courriers de licenciement mais toutes en meme temps, antidatées par le comptable. Tous les courriers de licenciement sont donc partis à la signature. Cela s'est fait pendant mes congés, donc en theorie j'aurais dû reprendre, sauf que là c'est pas le cas puisque je suis licencié mais sans aucuns papiers hormis la fiche de paie finale.

Il vous faut faire ce que je vous disais plus haut pour obtenir les documents manquants.

-soit une demande adressée à votre employeur par recommandé avec AR

- soit un référé auprès du conseil des prud'hommes

Ces documents auraient du vous être remis le dernier jour de votre travail. N'attendez pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...