Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment declare un locataire arnaqueur

Beladona

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis bailleur et mon locataire occupe les lieux depuis 9 mois. Les 3 premiers mois ont été honnorés, à la suite de problèmes financiers, mon locataire ne m'a plus payer depuis 5 mois il me doit 5500 euros.J'ai accépé de l'aider car sa situation financière était soit dit en difficile mais je n'ai pu tenir que 3 mois sans être payé, ensuite je le relançais régulièrement mais il était toujours en difficulté. Jusqu'au jour ou j'apprends qu'il contact une agence immobilière qu'il devait signé un contrat de location et verser les frais d'agence le mois de caution et le mois de loyer et s'en aller en catimini du logement que je lui loue;Mon intervention à bien sûr tout annuler, l'agence immobilière était bien heureuse de mon intervention, car mon locataire avait déclaré être logé gratuitement et ne pas avoir de quittance de loyer. Il présentait également un contrat de travail pour justificatif de revenu.Devant cette injustice, je me révoltait en déclanchant une procédure de commandement de payer par un huissier de justice.La suite je ne la connaît pas je dois attendre pour savoir si je pourrai récupérer cette dette.

L'agence immobilière m'a remercié mais il n'ont pas la possibilité d'avertir les autres agences sur le comportement de cet individu, j'aimerai faire quelque chose pour ne pas qu'il arnaque d'autres agences et d'autres bailleurs, pensez vous qu'il existe un moyen de le faire.Parfois sur internet il suffit de taper le nom et le prénom d'une personne et on peu avoir quelques informations, j'aimerai bien que le nom et le prénom de mon locataire apparaîsse de la même manière pensez vous cela possible?

Merci à tous de votre attention

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...