Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rétractation suite à une démission

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fonctionnaire stagiaire de la Fonction publique d'Etat depuis octobre 2008. Or sur un coup d'humeur, suite à une émotion vive et de manière précipitée, j'ai donné ma démission, que je regrette vivement et plus d'une semaine après mon acte j'ai informé mes superieurs de mon intention de revenir sur ma décision et demander à être réintégré dans mes fonctions. Je suis adjoint administratif. J'ai adressé un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour signifier ma rétractation à ma démission, 10 jours suivant ma première lettre de démission. Or près de trois semaines après je n'ai aucune réponse de la direction des ressources humaines; j'ignore à ce jour si je fais encore partie de leurs effectifs !

Quels sont mes droits, quelles démarches dois-je effectuer pour être re-intégré dans mes fonctions ? J'ai bien souligné dès la semaine suivant ma lettre de rupture de contrat que j'ai agi sous l'emprise d'une vive émotion et de manière précipitée, que je n'ai jamais voulu me démettre de mes fonctions ? Cette première année comme fonctionnaire stagiaire non-titulaire est-elle considérée comme un contrat à durée déterminée ou indeterminée, et soumis aux mêmes obligations qu'un salarié du privé c'est-à dire que la démission doit-être claire et non-équivoque, qu'elle n'est pas valable si elle est donnée dans un moment d'humeur ou sous le coup de l'émotion. Or mon supérieur a pris acte de ma démission et l'a transmis au Service qui gère les Ressources humaines. Mais depuis aucune réponse, aucun courrier de leur part.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Si vous allez au boulot, vous faites partie des effectifs.

Votre mouvement d'humeur est de longue durée, votre employeur n'est à mons sens pas tenu de prendre en compte votre changement d'avis.