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Forum juridique de Net-iris

Retractation client?


Maelym

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Bonjour,

 

Artisan, je souhaiterai avoir une information.

En avril un client me confirme sa commande pour un volet roulant, et me verse alors un arrhe.

Leur maison etait en travaux par d'autres artisans il était convenu que je le fera lors de la fin des travaux des artisans ne pouvant réaliser mon travail en meme temps. Les travaux ont pris du retard et aujourd'hui fin mai le client arrive comme une fleur me disant finalement je n'en veux plus du volet rendez moi mon argent d'ici 48H. Or je n'y suis strictement pour rien si les travaux des autres gens n'ont pas fini et de plus, je ne leur avais jamais garanti le faire avant mai ou juin.

 

Or vous comprendrez que comme tout artisan je n'ai pas la somme là maintenant

J'ai vu que selon le code de la consommation , un client peut se retracter lors du versement d'un arrhes mais que je n'ai pas à lui rendre.

 

Mon souci n'es pas vraiment que je veux pas lui rendre, mais surtout que je ne peux pas là maintenant lui rendre.

 

S'il vous plait, aidez moi:(

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Invité Hoshi
Bonjour,

 

Artisan, je souhaiterai avoir une information.

En avril un client me confirme sa commande pour un volet roulant, et me verse alors un arrhe.

Leur maison etait en travaux par d'autres artisans il était convenu que je le fera lors de la fin des travaux des artisans ne pouvant réaliser mon travail en meme temps. Les travaux ont pris du retard et aujourd'hui fin mai le client arrive comme une fleur me disant finalement je n'en veux plus du volet rendez moi mon argent d'ici 48H. Or je n'y suis strictement pour rien si les travaux des autres gens n'ont pas fini et de plus, je ne leur avais jamais garanti le faire avant mai ou juin.

 

Or vous comprendrez que comme tout artisan je n'ai pas la somme là maintenant

J'ai vu que selon le code de la consommation , un client peut se retracter lors du versement d'un arrhes mais que je n'ai pas à lui rendre.

 

Mon souci n'es pas vraiment que je veux pas lui rendre, mais surtout que je ne peux pas là maintenant lui rendre.

 

S'il vous plait, aidez moi:(

Il est important de savoir quel argument utilise votre client pour annuler

afin de donner un avis

Et que précise le bon de commande ?

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Les clients savait tres bien que je ne pouvais monter les volets tant que les travaux des autres artisans n'etaient pas terminé. Ces artisans ont pris beaucoup de retard, et lorsqu'ils ont fini et que je me suis présenté à eux, ils ont décidé de tout annuler pretextant qu'ils en avaient marre des travaux! Qu'ils ne voulaient plus de chantier et donc recuperer leur argent de suite.

 

Je n'y suis pour rien si les autres ont trop trainé...

 

Sur le bon de commande, j'ai marqué commande 30%

 

Ils m'ont signé ce devis le 10 avril et m'ont demandé le meme jour le cheque.

 

Que faire?

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Invité Hoshi
Les clients savait tres bien que je ne pouvais monter les volets tant que les travaux des autres artisans n'etaient pas terminé. Ces artisans ont pris beaucoup de retard, et lorsqu'ils ont fini et que je me suis présenté à eux, ils ont décidé de tout annuler pretextant qu'ils en avaient marre des travaux! Qu'ils ne voulaient plus de chantier et donc recuperer leur argent de suite.

 

Je n'y suis pour rien si les autres ont trop trainé...

 

Sur le bon de commande, j'ai marqué commande 30%

 

Ils m'ont signé ce devis le 10 avril et m'ont demandé le meme jour le cheque.

 

Que faire?

Point positif pour vous : La commande n'est pas annulée

( Vous n'avez pas reçu de LR/AR d'annulation ?)

Point négatif pour vous :Votre bon de commande ne précise ni

un délai de livraison , ni que ce délai débutera a la fin des travaux

et ce a leur demande .

A votre place , je livrerais et rapidement !

Ils vont refuser , alors vous leur envoyez une LR/AR

prenant acte de leur refus et vous attendez .

 

Ceci bien sur , si vous avez fabriqué le volet roulant .

Dans le cas contraire écrivez pour leur demander la date de fin de travaux

afin de programmer votre livraison :D

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