Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non renouvellement de CDD - sans motif

Bilokoo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis IDE dans le secteur public depuis fin 2007, j'ai passé un an en CDD (4) dans un secteur où je me suis vue refusée une stagiérisation car mésentente avec mes collègues IDE. Ma cadre de l'époque n'ayant rien de concret a me reprocher a réussi a accepter de la direction de me changer de service afin de m'"évaluer". Je suis dans ce nouveau service depuis maintenant 6 mois, j'ai eu un entretien avec ma nouvelle cadre qui me dit que tout va bien, qu'elle est très contente de mon travail ... Or elle me re-convocque il y a une semaine en me disant qu'elle a discuté de ma stagiérisation avec le directeur et qu'il arrête mon contrat fin juin (je n'ai toujours pas reçu de lettre). Je suis en CDD en affectation temporaire sur les temps partiels, mais le service a encore un poste vacant. Or l'épouse de ce directeur s'avère être la nouvelle directrice de mon mari, qui lui est en CDI et ne veut pas se plier aux nouvelles directives de la prise de fonction de Me.

Sachant qu'il n'a invoqué aucune raison pour aller a l'encontre de la demande de ma cadre , qu'il n'a aucun motif concret pour arrêter mon contrat, ais-je un recours ? Sachant en plus qu'il re-embauche une autre IDE sur mon poste au 1er juillet.

Vos réponses sont les bienvenue ... Merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Ma réponse ne va pas vous plaire mais tant pis, c'est le droit

Le directeur n'a aucune motivation à donner pour ne pas avoir à renouveler votre contrat. Il a donc tout à fait le droit de ne pas renouveler sans avoir à se justifier

Désolé :o

Je me doutais un peu de la réponse .... Les syndicats de l'hôpital ont fait pression auprès de ma cadre pour qu'elle me fasse un rapport des 6 mois écrit. Sachant qu'il est plus que positif a t-il une quelconque valeur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...