Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

appareil recent pas de piece pour depannage

Michel53

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté il y à tout juste deux ans un gps d'une grande marque française ....... , environ 450 euros. Celui-ci est en panne de batterie interne.

le service après vente .... qui doit assurer le dépannage m'indique ne plus avoir de batterie et me conseille de voir si des société comme [*******] en disposent.

Renseignements pris chez [******], on me dit que c'est le service après vente [***] qui répare pour eux et est le seul habilité.

Étant donné que cet appareil était cher lors de l'achat, peu utilisé, plutôt occasionnellement lors de grands déplacements j'aimerais savoir mes recours possibles ne pouvant le faire réparer.

Quels sont mes droits?

Le constructeur doit il remplacer l'appareil défectueux dans ce cas ou peut il proposer un appareil plus fiable en conservant celui qu'il ne peux réparer en faisant un geste commercial?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

MICHEL

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Cela est régi par l'article L.111-2 du code du commerce :

Le professionnel vendeur de biens meubles doit, en outre, indiquer au consommateur la période pendant laquelle il est prévisible que les pièces indispensables à l'utilisation du bien seront disponibles sur le marché. Cette période est obligatoirement portée à la connaissance du professionnel par le fabricant ou l'importateur.

Vous devriez pouvoir trouver cela dans votre contrat de garantie.

Essayez dans un premier temps une solution à l'amiable. Si vous n'en trouvez pas, vous avez la possibilité de faire intervenir la DGCCRF ou la juridiction de proximité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...