Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pose de compteurs individuels eau froide

Copr25

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis copropriétaire dans un immeuble de 25 appartements.

Quelques propriétaires seraient intéressés par la pose de compteurs individuels d'eau froide dans leur appartement.

Cette demande sera à l'ordre du jour lors de la prochaine ag.

Si la majorité des copropriétaires vôtent oui, est-ce que je suis obligé de suivre, malgré la réticence à la pose de ces compteurs ?

Pourquoi suis-je contre ?

Les coûts d'installation de ces compteurs et l'abonnement ne justifient pas les diminutions éventuelles de la facture d'eau actuelle, sachant qu'il y aura 2 compteurs d'eau par appartement ( 1 à la cuisine et l'autre pour alimenter la sdb et wc ).

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant

Amicalement

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

par expérience, je peux dire que si vous consommez l'eau avec parcimonie, vous ne serez que gagnant pour la pose de compteurs !

bien sûr, les gros consommateurs devront, eux, payer leur utilisation ... et en general sont contre la pose de ces compteurs.

ce n'est pas le cout d'abonnement ou de location qui change grand chose mais la consommation et je trouve absolument normal que chacun paye pour ce qu'il consomme, non ? ;)

oh bah dis donc !! c'est encore vachement bien conçu ça...:rolleyes: :D :)

Conception ancienne, je suppose que les acces ne permettent pas de relier les 2 réseaux ensembles et pour un coup d'installation moindre on pose 2 compteurs ... Bilan économique court terme ...

Autrement je suis complètement d'accord avec Golfy, c'est quelque chose de juste tout simplement:o

Bonjour à tous

merci pour vos réponses.

Pour répondre aux diverses questions :

je suis dans la moyenne des copros pour la consommation d'eau froide.

Au niveau installation, il y a 2 arrivées d'eau froide + 2 arrivées d'eau chaude avec compteurs par appartement. Immeuble ayant 35 ans d'anciemmenté.

Sachant que l'on a déjà 2 compteurs pour l'eau chaude ( l'eau chaude est distribuée depuis une centrale située au coeur d'une ZUP, ainsi que le chauffage ).

Actuellement pour la location de 2 compteurs eau chaude + 1 compteur général eau froide ( abonnement réparti au niveau des 25 apparts ), je paie 31 Euros à l'année.

J'attend le devis pour la pose des compteurs eau froide, dont je n'ai pour l'instant aucune idée de prix, car , à mon avis, je dois encore supporter les frais d'installation. Tout celà ajouté, quelle montant de facture vais-je avoir ?

C'est pourquoi, en finalité, je me demande si la pose de ces compteurs est vraiment justifiable, sachant que dans ma ville l'eau froide est à 3,47 Euros le m3.

Amicalement

Copr25

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...