Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

quels sont mes droit de testament

Sese2505

Messages recommandés

Bonjour, quels sont mes droit de testaments s'il m'arrivait quelque chose ? j'ai une fille de 10 ans je suis separée de son pere nous avont l'autoritée parentale conjointe mais il n'a qu'un droit de visite un samedi sur deux . Je ne souhaite pas qu'elle se retrouve chez lui si je disparaissais et donc j'aimerais savoir si je fait un testament chez un notaire demandant qu'elle soit recceuillie chez ma soeur et que les droit de garde continue comme ils etaient ou si elle doit aller obligatoirement chez son pere , merci d'avance pour vos reponses

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Le père de l'enfant n'étant pas déchu de ses droits parentaux, c'est lui qui recueillera votre fille, sauf accord de sa part pour que cette dernière aille vivre chez sa tante.

bonjour,

en cas de decès, l'autorité parentale sera dévolue integralement au père. vous ne pourrez en priver de ce droit et ne pouvez déterminer a l'avance quel sera l'interêt de l'enfant et donc le choix de sa résidence.

Dans le cas d'un enfant naturel, l'exercice de cette autorité aura lieu sous le contrôle du juge des tutelles (pour l'éventuelle protection de son patrimoine).

Vous pouvez effectuer un souhait quant a la garde mais celui ci ne sera pas imperativement suivi par le juge

Invité Yaka-de-retour

Le juge examinera votre requête mais le père de l'enfant reste celui à qui sera confié en priorité la garde de votre fille, sauf pb majeur bien entendu. Quant à votre fille, étant mineure, elle ne pourra pas vraiment décider sur ce point.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...