Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture conventionnelle

Naty4694

Messages recommandés

Bonjour,

Mon employeur me propose une rupture négociée de mon contrat CDI.

J'ai moins de deux années d'ancienneté dans la société.

La proposition lors de l'entretien orale a été de 0 € d'indemnité de licenciement + un complément des droits assedic pendant 6 mois, pour percevoir un salaire à 100%.

Je me pose la question de savoir si un licenciement économique pour baisse d'activité, ne serais pas plus avantageux pour moi?

Les droits aux chômages sont de 57% dans la rupture conventionnelle et de 80% dans le licenciement économique.

Je ne suis pas persuadée que mon employeur nous (la dizaine de personne bientot remerciés) propose un licenciement économique car il ne peut plus réembaucher derrière.

Il me presse pour avoir une réponse, bien que je n'ai aucun document écrit formalisant sa proposition.

Comment négocier aux mieux de mes intérêts?

Merci de vos commentaires.

Sincères salutations

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Pour la rupture conventionnelle, aucune condition d'ancienneté pour toucher l'indemnité. C'est au prorata des mois si vous avez moins d'un an d'ancienneté et si vous avez au moins un an d'ancienneté vous aurez autant qu'un licenciement éco ( ni plus ni moins )

Le licenciement éco ne vous permettra pas de toucher 80% de chomage car la CRP avec majoration de chomage ne s'applique que si vous avez au moins deux ans d'ancienneté

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...