Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Facturation abuse FAI

Lilye13

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai contacté la semaine derniere le service client chat de mon FAI suite à une panne de ma box pour laquelle j'ai demandé un échange standard sans frais .

Apres un debat houleux, le conseiller avec qui je me suis entretenue m'a informé que si j'en souhaitais le remplacement je devrais débourser la somme de 290 € ce que j'ai refusé .

La conversation en est resté la étant donné que celui ci ne répondait plus à mes questions . Ce matin je reçois par la poste une nouvelle box ,alors que je n'ai rien demandé ! je contacte donc mon FAI qui me confirme qu'il compte bien me facturer celle qu'ils viennent de m'envoyer ! :eek: quel recours puis je avoir ? étant donné que je n'ai rien demandé et que je n'ai pas été prevenu de cet envoi .

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Il appartient à votre créancier - le FAI - de prouver la validité de sa créance... Ce qui lui sera très difficile! En attendand, vous n'avez rien à payer.:D

Envoyez lui un courrier recommandé avec accusé de réception pour lui indiquer.:confused:

- Que vous révoquez le paiement par prélèvement (si c'est votre mode de paiement);

- Que vous avez reçu cette box qui ne correspond à aucune commande et que vous gardez le coli à sa disposition s'il veut le récupérer (à ses frais).

N'oubliez pas de faire le nécessaire auprès de votre banque pour révoquer le prélèvement, et à réception de la facture, ne payez que les sommes non contestées.

Pour aller plus loin dans la compréhension de votre cas, il serait interressant de savoir ce que prévoit votre contrat à propos de la maintenance de la BOX?

Attention également aux clauses qui pouraient prévoir des frais supplémentaires en cas d'utilisation d'un mode de paiement autre que le prélèvement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...