Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Promesse d'embauche ou attestation Les deux sont elles valable ??

Isis85

Messages recommandés

Bonjour,

Mon patron ma promis de m'embaucher après mon contrat de travail à durée de chantier. Je lui ai demandé une promesse d'embauche pour mon futur propriétaire.

4 jours après ma demande j'ai reçu chez moi un courrier (envoi normal) en un seul exemplaire.. C'était une attestation stipulant :

" Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous informons de votre embauche à compter du "lundi 1er juin 2009".

"En espérant avoir répondu favorablement à votre demande"

"Pour servir et valoir ce que de doit"

Je précise que le courrier et daté et signé par la direction Général avec le nom de mon employeur

Je me pose des questions sur la valeur de ce document. Est il valable. A quoi s'engage mon patron avec cela? Si je ne signe pas mon contrat au 1er juin 2009 que puis je faire ?

De plus il me propose une date d'embauche un jour férié ?

Merci par avance si quelqu'un peu m'aider car la date du 1er juin arrive bientôt et j'aimerai savoir et pouvoir me rendre compte si cette employeur se moque de moi.

Salutations

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez déjà un CDIC non ?

Donc comment peut-on embaucher quelqu'un qui y est déjà ? :eek:

Je ne vois pas non plus pourquoi votre propriétaire veut une attestation d'embauche car vous avez déjà un CDI ( spécial mais c'est néanmoins un cdi ! )

Transformer votre CDIC en CDI , ok, je veux bien, mais apparemment on ne précise rien dans l'attestation

Attendez de voir ce que vous propose votre employeur EXACTEMENT comme contrat le 1er Juin

Bonjour,

Mon patron ma promis de m'embaucher après mon contrat de travail à durée de chantier. Je lui ai demandé une promesse d'embauche pour mon futur propriétaire.

4 jours après ma demande j'ai reçu chez moi un courrier (envoi normal) en un seul exemplaire.. C'était une attestation stipulant :

" Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous informons de votre embauche à compter du "lundi 1er juin 2009".

"En espérant avoir répondu favorablement à votre demande"

"Pour servir et valoir ce que de doit"

Je précise que le courrier et daté et signé par la direction Général avec le nom de mon employeur

Je me pose des questions sur la valeur de ce document. Est il valable. A quoi s'engage mon patron avec cela? Si je ne signe pas mon contrat au 1er juin 2009 que puis je faire ?

De plus il me propose une date d'embauche un jour férié ?

Merci par avance si quelqu'un peu m'aider car la date du 1er juin arrive bientôt et j'aimerai savoir et pouvoir me rendre compte si cette employeur se moque de moi.

Salutations

:mad: Non, je ne suis pas en CDI, j'ai bien mis "contrat de chantier à durée de chantier" cela n'est pas un cdi. Le contrat n'a pas de date fin mais il se ce fini à la fin du chantier donc cdd.

J'aimerai savoir si cette attestation me donne des droits vis à vis de cet employeur.. Ou si il peut faire ce qu'il veut et me faire des autres cdd encore pendant des mois.

Merci

Bonjour,

Un contrat de chantier est un contrat à durée indeterminée de chantier, vous avez été embauché avec une date de début mais pas de date de fin donc il s'agit bien d'un CDI C (contrat à durée indéterminée de chantier). Normalement lors du renouvellement de ce contrat devient un CDI normal. Le 1er juin est un jour férié certe mais il peut être travaillé (journée de la solidarité), donc à partir de ce jour vous aurez un CDI

Bonne continuation.

Bonjour

Oui mais bon apparemment pour eux c'est un cdd "contrat de travail à durée de chantier" tel est l'intitulé en entête de mon contrat. Pour tout les employé de cette boite c'est un cdd.. j'ai bossé tout le mois d'avril avec un contrat comme cela et j'ai eu une semaine debut mais ou ils ne savais pas ou me mettre, je suis resté chez moi.. Puis il m'ont refait un contrat à partir du 11mai. Alors si j'étais en CDi il m'aurait dit qu'il me payerait ma semaine a rien faire et hier au tel il m'a dit qu'il ma payait que 3 semaines :mad:

J'attends de voir car on ma promis une embauche cdi au 1er juin.. Je vais bien voir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...