Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

destinataire du chèque

Muchmuch

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plus d'1 an que j'insiste auprès de mon cabinet d'avocat pour avoir une facture des honoraires déjà payés afin d'avoir un justificatif vis à vis de mes frais réels. Les chèques ont bien été débités de mon compte. Pourtant, en guise de facture, je n'ai reçu la semaine dernière en insistant à nouveau qu'une simple attestation de paiement (donc non numérotée puisque ce n'est pas une facture). A chaque fois que j'ai abordé ce sujet avec mon avocat, je ressentais un embarras.

J'en suis à me demander qui a encaissé ces chèques au sein du cabinet, voire pire...

Ma banque peut-elle m'informer de la personne ayant encaissé ces chèques? (je signale que les chèques remis à l'époque étaient sans ordre, laissant théoriquement le soin au cabinet d'apposer son tampon)

Merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Libellez un chèque est absolument nécessaire pour éviter que ce dernier soit utilisé au profit de qqun d'autre. Dans votre cas, il y a fort à parier que le montant du chèque n'a pas été déclaré ou utilisé pour autre chose. Si l'attestation de paiement porte le cachet du cabinet, celà peut peut être suffire pour votre déclaration.

Bonjour,

j'ai confirmation que mes chèques que j'avais remis au cabinet d'avocats (sans ordre car ils étaient censés y apposer leur tampon) a été libellé à un autre ordre et encaissé par un membre du cabinet.

c'est donc pour cela qu'ils ont toujours botté en touche lorsque je leur demandais une facture depuis plus d'1 an (j'ai eu seulement récemment une attestation de paiement tapée à la va vite et à en-tête...du cabinet !!! ).

je vois ceci comme une escroquerie d'autant plus que j'ai payé une TVA qu'ils n'ont pas reversée.

quelles pourraient être mes actions possibles (ordre des avocats, plainte...)?

en fonction des risques possibles pour eux, j'ai peut-être moyen de pression pour récupérer en partie les sommes versées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...