Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Imposable sur loyer malgré moi

Chat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue actuellement. Suite à une séparation, j'ai dû louer une autre maison en attendant que mes locataires daignent libérer ma maison pour que je puisse l'habiter de nouveau. En conséquence, je perçois un loyer mais je paie un loyer par ailleurs, ne pouvant pas récupérer ma maison avant juillet 2010 (fin du bail). Y a-t-il possibilité de déduire mes frais de loyers pour compenser les loyers que je préférerais ne pas percevoir?

Merci de votre aide.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Amayumi

Que je sache, ce type de "charges" n'est pas une charge liée à la location, et par conséquent n'est pas déductible du régime réel.

Vous serez donc imposé au régime foncier (MicroFoncier) si pas de travaux ou autres charges supplémentaires afin de bénéficier des 30 % d'abattement.

Des avis confirmatifs ?

Bonjour,

... en attendant que mes locataires daignent libérer ma maison pour que je puisse l'habiter de nouveau...

J'adore le respect (surtout dans le verbe choisi) que cela sous-entend quant à la valeur que vous accordez au contrat (bail) que vous avez signé. :rolleyes:

Votre loyer ne sera pas déductible ne serait-ce que parce que ce n'est pas à l'Etat d'assumer les conséquences financières de vos choix, décisions ou évènements imprévus (en fait, en règle général c'est même plutôt l'inverse).

Pas plus qu'à vos locataires, d'ailleurs.

Des avis confirmatifs ?

Oui, je !

Le loyer que vous payez n'a aucun lien avec ceux que vous touchez, comment voudriez-vous que l'un intervienne sur l'autre ???

Merci Oxy31 pour votre réponse.

Quant à vous "Bonnevolonté", je souhaite que vous ne soyez jamais confronté à ce problème. Sachez malgré tout que, pensant être dans mon droit, à tort, j'avais prévenu mes locataires 6 mois auparavant de mon souhait de récupérer ma maison pour l'habiter et que je leur avais même proposé des locations similaires voire mieux que ma maison. Dans le cas où un propriétaire veut récupérer sa maison pour l'habiter, donc par nécessité, il me semblerait normal qu'il en ait le droit, bien sûr tout en respectant un préavis de 6 mois. Je m'aperçois que le propriétaire n'a pratiquement aucun droit, contrairement au locataire qui lui a le droit de quitter quand bon lui semble. Cela ne m'étonne plus du tout de savoir que certains propriétaires ne veulent plus louer leur bien, vu les problèmes que cela peut engendrer. Se retrouver à la rue, être devant sa maison sans avoir le droit d'y entrer, ça fait très mal, croyez-moi, surtout quand on sait que les locataires sont plus que négligents. De plus, outre l'imposition sur ces loyers, il faut prendre en compte également le paiement de la CSG qui n'est pas moindre.

Dites voir Chat, la loi n'a surement pas changé à ce sujet depuis que vous avez signé le bail. Vous saviez donc ce à quoi vous vous engagiez...

C'est un peu facile, ne croyez vous pas, de signer un contrat en toute connaissance de cause et de vouloir revenir dessus quand les termes ne conviennent plus...

Vous aviez la possibilité de louer en meublé, là vous pouvez récupérer votre logement à chaque échéance d'un an...

Tout ce qu'on peut ajouter c'est qu'il est heureux que la loi protège les locataires qui en signant un bail estiment avoir une certaine garantie de logement et ne pas se retrouver à la rue au gré des difficultés du bailleur.

Que vous ayez des problèmes, Chat, est regrettable, mais ils ne concernent pas vos locataires. De même que de votre côté vous pourriez leur réclamer de respecter un préavis de trois mois s'ils voulaient partir demain, et sans accepter de nouveaux locataires qu'il vous présenteraient pour prendre la suite après demain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par catox123
      Bonjour, l'échéance pour envoyer la déclaration d'impot approche et j'avoue que compte tenu de ma situation je suis un peu dans le flou quant à comment remplir cette déclaration!:sad:
      Voici mon cas: je suis masseur kinésithérapeute libéral, j'ai moins de 26 ans.
      En 2010 mon chiffre d'affaire s'élève a 29000 euros (donc régime micro BNC qui me permet un abattement fiscal de 40%?), de plus jusqu'en juin 2010 j'étais inscrite a l'université en tant quétudiante (donc 3*SMIC d'abatement?). Jusque la, ai-je raison? Ai-je le droit de cumuler ces 2 abatements?
      L'autre question est: comment dois je déclarer mes revenus:
      (29000-4000)*0,6=15000euros
      ou (29000*0,6)-4000=13400euros

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.:)
    • Par René De Provence
      Bonjour,
      je fais partie d'une petite association qui, sur un plan très local, quelques communes environ 5000 habitants, s'occupe de chats, proncipalement harets (sauvages), abandonnnés, etc...avec un budget à la mesure (env 9000€ annuels)
      Une personns de mes connaissances voudrait nous "coucher" sur son testament, c'est à dire en fait nous léguer une somme de son choix à son décès.
      Le problème est que nous sommes trop petits pour être d'utilité publique, nous pouvons recevoir des dons, mais pas de legs, à moins de payer des droits de succession importants.
      Un notaire consulté ne semblait pas être bien au courant.
      J'avais entendu dire que ces legs étaient possibles à travers la Fondation de France, mais un premier contact avec celle-ci m'a fait comprendre clairement qu'elle ne le ferait que si un leg substantiel ( bien sûr plus important) lui était fait en même temps... charité intéressée!
      Question donc: y-a-t-il d'autres moyens, d'autres Associations ou associations moins gourmandes. 30 Millions d'amis, consulté, ne peut pas.
      Je conçois tout à fait qu'il faille pour la collectivité s'assurer que l'Association bénéficiaire existe et remplit bien une mission d'intérêt général, ...
      Merci à ceux qui pourront me donner des pistes ou des infos.
      René de Provence (PS il pleut)
    • Par SuperBatman
      Bonjour,

Alors voilà, cela fait maintenant quelques années que je travaille et je suis déclaré chez mes parents (mon adresse officielle, celle qui est connue de mon employeur, du service des impôts, etc.). Avant que je ne commence à avoir des revenus, on ne payait pas de taxe d'habitation (revenus trop faibles) mais à cause de mes nouveaux revenus, on la paie. Que se passe-t-il donc si je demande à un ami de m'héberger à titre gratuit dans un studio dont il est locataire ? Quelle taxe d'habitation vais-je devoir payer ?

Merci pour vos réponses
    • Par galupo
      Bonjour,

Je suis résident en Espagne depuis 2010 et dois déclarer mes revenus en Espagne avant le 30 juin 2011. Tous mes revenus proviennent d'une activité non salariée en France et sont donc imposé aussi en France. Je dois ainsi aussi déclarer ces revenus en France avant le 30/06.

Je vais donc déduire l'impôt français payé en France sur ma déclaration espagnole. Je crois comprendre que je vais recevoir l'avis d'imposition en France fin 2011. Or, j'en ai besoin avant fin juin 2011 pour réaliser ma déclaration espagnole. Est-ce quelqu'un sait comment il faut procéder ? Comment ça se passe ce genre de situation dans les faits ?
    • Par Pascalc77
      Bonjour,

Tout est dans le titre mais j'explicite un peu ma question :p

Pourriez-vous m'indiquer les critères du fisc français pour déterminer le domicile fiscal d'un contribuable ?

En l'occurrence, mes parents sont partis s'installer à l'étranger sans faire la moindre déclaration administrative en France.

Mes parents sont propriétaires de leur ancien domicile principal et d'un appartement loué en France, ainsi que d'un appartement à l'étranger.

Nous avons découvert, dans le cadre du règlement de la succession d'un de mes parents, que la valeurs des biens en France les rendaient théoriquement redevables de l'ISF.

Compte tenu de leur lieu de résidence au moment du décès, quelle règle s'applique ?

Dans l'attente de votre réponse,
      Cordialement.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...