Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ancienneté durant le chomage partiel total

Nikomma

Messages recommandés

bonjour,

je suis au chomage partiel total depuis mi janvier 2009.

Hier j'ai appris que ma societé allait licencier 41personnes.

On nous a donc parlé de la CRP, et qu'il fallait 2 ans d'ancienneté pour pouvoir en beneficier.

C'est pourquoi je fais appel à vous, car je ne suis pas sur de mon ancienneté dans la societé.

Je suis entré dans la societé le 26 mars 2007 et je n'ai eu aucune interruption. Je voudrai donc savoir si mon ancienneté s'est arreté à la date de mon chomage partiel, ou si elle continue vue que le contrat de travail n'est pas rompu?

merci de votre aide

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Dispositif destiné à prendre le relais lorsque l’indemnisation résultant du chômage partiel est épuisée.

En cas d’arrêt de travail résultant de la fermeture temporaire de l’établissement, les salariés sont au chômage partiel total lorsque la suspension temporaire de l’activité se prolonge au-delà de six semaines. Dans cette hypothèse, ils sont considérés comme étant à la recherche d’un emploi pour l'ouverture de leurs droits aux allocations chômage.

Ils bénéficient alors des allocations de chômage total.

Ca m'a l'air compromis pour la prise en charge de l'ancienneté.....

merci de vos reponses..

pendant le chomage partiel total, le contrat et suspendu et non rompu, c'est pour cela que ce n'est pas clair. Forcement cela m'etonnerai que la loi tourne en ma faveur ;-(

Pour le CRP, je trouve ca interessant, mais uniquement dans le cas ou le salairié a 2ans d'ancienneté, car la remuneration et de 80% du brut pendant 8mois et 70% les 4 mois suivant, alors que si il n'a pas les 2 ans d'ancienneté c'est identique à l'ARE, cad 57,4% du brut! la difference n'est pas negligeable!!!

excepté que si crp

L'employeur verse au salarié :

L'ensemble des indemnités de rupture, à l'exception de 2 mois de préavis pour les salariés ayant 2 ans d'ancienneté

Si le préavis est supérieur à 2 mois, l’employeur verse au salarié la fraction supérieure correspondante.

tout est la http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idarticle=93

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...