Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vol par salarié

Zaza8023

Messages recommandés

bonjour,

je suis toute nouvelle et j'ai besoin d'aide, voilà j'étais responsable dans un magasin et pour faire vite 2ooo euros ont été volé Une partie (1500 enlevé d un sac brinks) et le reste en faisant des remboursements fictifs avec mon code manager. j'ai été mise à pied puis licenciée fin avril, j'ai deplus perdu un bébé pendant la procédure de mise a pied et de licenciement.mon employeur à porté plainte les deux fois contre X mais je me suis tout de même retrouvé au comissariat hier suite à une convocation et voilà que je me retrouve en garde à vue:( menottes et tout le tralala comme à la télé bref jj'ai eu la peur de ma vie.apres 3h d 'audition j'ai fiini par dire oui pour pouvoir rentrer chez moi car j'ai un fils de 11 ans que j'élève seul.tout ce que je répondais pour me défendre ne convenai pas et le poilicier a été très clair en me hurlant dessus avoue et tu rentreras chez toi il a dit pareil à mon ami au téléphone lorsqu'il l a apelé pour le prévenir.bref je suis convoquée au Tribunal le 1er sept et je voudrai savoir ce que je risque comme peine sachant que je suis disposée à rembouser (il a noté ca dans les aveux), je n'ai malheureusement que ma conscience pour moi mais je préfère acquiesser plutot que de perdre ma famille merci d'avance de votre aide

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

merci de ta réponse Epitecte, seulement je ne suis pas du tout rassuré au contraire, tu veux dire que même seule avec un enfant avec pour revenu le chomage et souhaitant rembourser je risue d'aller en prison et de payer une amende?

l'avocat commis d office que j ai eut pendant la garde a vue ne pas parler de ca il m a dit de demander à préserver mon casier et que je risquais le moins en plaidant coupable que dois je faire alors?

---------- Message ajouté à 14h12 ---------- Message précédent posté à 14h09 ----------

oui parceque je ne suis pas connue des services de police et j 'ai un enfant seule, j ai dit oui a tout pour être tranquille ai je eut tort alors

Ce qui me semble toujours aussi fou, c'est que vous ayez avoué si vous n'avez rien fait... Mais je ne suis pas à votre place et je respecte votre attitude et vos réactions qui se comprennent.

Je pense que vous risquez d'avoir une amende mais la prison, ça serait avec sursis si c'était prononcé...

merci à tous de vos réponses ça m'aide car c'est la première fois qu'un tel truc m arrive. mais depuis mardi je psychote à mort j'ai peur qu'on vienne perquisissioner chez moi comme le policier m en a menacer pendant l audition, j ai peur d etre sur ecoute et tout ce genre de delires je sais c'est pas terrible, mais quelqu'un saurait il me dire si je vais avoir la paix jusqu au jugement et si je peux demander une conciliation sur la demande d aide juridictionnelle? merci d'avance

Ce qui me semble toujours aussi fou, c'est que vous ayez avoué si vous n'avez rien fait... Mais je ne suis pas à votre place et je respecte votre attitude et vos réactions qui se comprennent.

Je pense que vous risquez d'avoir une amende mais la prison, ça serait avec sursis si c'était prononcé...

On en revient un peu au débat sur les conditions de la garde à vue. Il n'est pas rare que l'on pousse à faire dire ce que l'on à envie d'entendre. Si les faits invoqués par Zaza sont tels qu'elle les a décris, cela mériterait d'alerter et d'essayer de faire intervenir l'IGS ou le CNDS. Si vous n'avez réellement rien à voir avec ce vol, les conditions dans lesquelles les policiers ont obtenus vos aveux sont inacceptables.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...