Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

acompte versé et constructeur en liguidation

Butchy19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En quelques mots, j'ai signé (fin 2007) un crédit immobilier, l'achat et la construction hors d'eau et hors d'air, d'une maison à ossature bois importé du canada par une societé de ma région, acompte versé ( en 2008) 30 000€ frais de dossiers, commande et autre prestations........ Moi je dois réaliser les fondations et la maçonnerie pour pouvoir monter la maison.

Je perd un an pour refus de permis, que j'arrive à avoir finalement ( février 2009) grâce au médiateur de la république....

Le 10/03/2009, je perd mon emplois et commence donc les travaux,

[Edit de l'Equipe de Modération]

retrait du lien vers blog (photo terrain de la maison), n'apporte aucune information complémentaire

[/edit]

, j'arrive a terme de ceux-ci (10 000€ de matériaux, location d'engin.........) j'appelle donc le constructeur (Pascal pour savoir quand arrive ma maison. La il me dis que la société est en liquidation judiciaire, et que un repreneur canadien etait sur le coup, il est monter au canada pour cela et s'ocupé de ma maison et d'autre dossier il y a 2 semaines. malheureusement il n'a pas eu le temps de finir il decéde brutalement.

J'appelle donc le liquidateur, qui me dis en gros "c'est perdu dé*****z vous" Moi je veut juste le nom du fabricant, afin de voir si je peut faire venir ma maison vu que normalement en 2008 un acompte a était versé pour sa construction.

J'entreprends donc des recherche, et je trouve l'adresse mails de 3 employés de cette société et le n° personnel de l'une d'elle, je leur envois un mails leur montrant ma détresse,et s'ils le savaient, de me donner le nom de leur fournisseur au canada!!!, Bien évidement aucune réponse...

Sans emplois, mon amie qui a sont contrat de travail qui se fini le moi prochain et notre enfant de 3 ans........ nous voyons mal l'avenir......

J'ai donc contacter mes assureurs habitation, véhicules et même santé, afin de savoir si j'avais droit a une aide juridique, ( je ne peut prendre un avocat, pas les moyens) et la tous m'ont dis la méme chose, en immobilier pas d'aide juridique!!!!!!!!!! et on paye pendant ce temps la.... pfffffff.

Je ne sais plus que faire, les pires senariaux se trame dans ma tête, au pire des cas la banque rachette le credit, car que tant que la construction n'est pas abouti je paye des intêret qui ne sont pas pris en compte dans le credit...... ou alors j'achette un mobil home et je le pose sur le terrain (bien que ce soit inderdi par la loi)

Dsl pour ce roman, si vous savez ce que je peut faire ou entreprendre, dites le moi, j'essairais tous pour essayer de récuperer mon acompte ou une parti

Mon msn, meme en hors ligne il est connecté :

[Edit de l'Equipe de Modération]

Retrait de l'adresse email, protection de la vie privée

[/edit]

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous aviez bien un contrat avec cette société en liquidation judiciaire, le nom du fournisseur n'est pas donné ? Le liquidateur ne peut pas vous donner le nom du fournisseur canadien ?

Parce qu'il faut savoir déterminer, c'est si il y a arnaque dès le départ ( pas de fournisseur canadien, le type parti avec la caisse ) ou bien si c'est un pb de gestion qui a amené au dépot de bilan !

Oui nous avons un contrat, mais aucun nom du fournisseur n'y figure.

J'ai fait appel a un avocat pour qu'il essais d'avoir ce nom, car le liquidateur ne dis rien, a croire qu'il existe.........

Je pense que je peut m'assoir sur cet argent, maintenant ou je fais racheter le crédit ou je trouve un constructeur qui me fait et monte une ossature pour 50 000€ toiture et menuiserie comprise (budjet qu'il reste pour la maison en hors d'air, hors d'eau), je pense impossible à trouver.........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...