Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Proposition réduction d'horaire à 27 heures

Dolorosa

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille actuellement à 38 heures (contractualisées 38heures dans mon contrat de travail). Je précise que je gère les RH donc j'ai mis en oeuvre sous les directives du boss tout ce qui va suivre.

Petit historique :

Fin 2008 mon boss décide de passer de 37 à 38 heures avec proposition d avenant. J'accepte..

Début 2009 il se rend compte de sa bétise (avec la crise) et il veut nous faire passer à 35 heures. Je refuse parce que mon salaire d'embauche négocié a l'entretien était négocié sur 35 heures normalement et que la nana qui était avant moi au poste me l'a collé d'office sur 37 heures dans le contrat en intégrant les heures sup + la majoration des heures sup dans mon souhait et quand j ai ralé on m'a dit que j'aurais des évolutions plus tard.. bien sur c'était du vent.

Nous sommes plusieurs a refusé environs 30% des salariés.

Ne voulant pas faire un PSE car une première tentative de PSE a été refusé il est parti vers un licenciement - de 10.

Depuis le jour où j'ai refusé les 35 heures je suis un mouton noir.. et voilà que maintenant il me propose une réduction d'horaire de 38 heures à 27 heures (sous pretexte qu'avant il y avait plus de salariés et maintenant moins donc que j ai moins de boulot..) ce qui actuellement avec tout ces grands dossiers n'est vraiment pas le cas..

Pour l'instant il m'en a parlé verbalement et j'ai répondu que je maintenais mes positions de refus tout comme pour les 35h mais que j'attendais ma proposition écrite et que j y répondrais par écrit ! le comble il me demande de me faire ma proposition a moi meme.. J'ai dis que je ne souhaitais pas interférer dans mon dossier en tant que RH et que je déléguais à nos conseils d'entreprise afin qu'on ne puisse rien me reprocher vu que ça me concerne directement.

J'ai tellement la tete dans le guidon, que j'arrive pas a prendre du recul pour savoir quoi penser de tout ça.. sauf que je vais clairement refuser et qu'il a déjà dit à plusieurs salariés dans mon dos que je serais sur la prochaine liste de licenciement de - de 10 de septembre (toujours pour éviter un PSE) et que toute suite derrière il embauchera quelqu'un qui acceptera cet horaire sur mon poste..

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Merci d'avance..

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Que ca sent pas du tout:mad:.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, mais ca je crois que vous le savais.

Il y a une chose qui me chagrine, fin 2008 il augmente les horaires puis quelques temps aprés il les diminue ! Comment justifier cette baisse d'horaire aussi importante 38 à 27 en si peut de temps, certe la crise !! Elle à bon dos !!

Vous avez combien d'ancienneté ?

Bonsoir,

Que ca sent pas du tout:mad:.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, mais ca je crois que vous le savais.

Il y a une chose qui me chagrine, fin 2008 il augmente les horaires puis quelques temps aprés il les diminue ! Comment justifier cette baisse d'horaire aussi importante 38 à 27 en si peut de temps, certe la crise !! Elle à bon dos !!

Vous avez combien d'ancienneté ?

Malheureusement seulement 3 ans..

Mais la je précise ma charge de travail actuelle est ENORME !

Je n'ai pas le temps de faire le courant..

Cette mesure est uniquement prise pour me faire ch...

Parce que avant que je refuse les 35 heures mon patron me disait " t inquiete pas on la passera cette crise, je vais juste me débarasser des "boulets"(:confused::rolleyes: no comment) et là mon poste était justifié pour lui mais depuis mon refus des 35 heures (pour des raisons financières), il ne me dit meme plus bonjour alors qu'il dit bonjour aux collegues a coté, dès qu'il vient dans mon bureau c'est pour me narguer ("tu vois les effectifs déscendent de plus en plus..", "ton copain est toujours au chomage ? c est dur non ?", "ça serait dommage qu'on ne travaille plus ensemble..." etc...) ou me demander qq chose en gueulant ..

La crise a bon dos oui.. j en connais des choses sur la boite qui me :mad: encore plus.. j aurais meme pas assez d un livre pour tout raconter..

Merci pour la réponse en tout cas ;)..

Croyais vous qu'il soit possible d'accumuler des preuves qui justifierai que votre poste n'a pas subi de baisse d'activité ?

Vous pouvez par exemple justifier que le fait qu'il y est des départs et que nécessairement il y a plus de travail.

Ce que vous décrivez ressemble à du harcélement moral, du moins les prémices sont présents.

Tenez bon et voyez s'il n'y a pas possibilité de retourner la situation à votre avantage :D

Croyais vous qu'il soit possible d'accumuler des preuves qui justifierai que votre poste n'a pas subi de baisse d'activité ?

Vous pouvez par exemple justifier que le fait qu'il y est des départs et que nécessairement il y a plus de travail.

C'est déjà fait !!!! ;)

Ce que vous décrivez ressemble à du harcélement moral, du moins les prémices sont présents.

Tenez bon et voyez s'il n'y a pas possibilité de retourner la situation à votre avantage :D.

:mad::mad::mad:Il a continué.. hier il vient m'informer que quelqu'un va faire une sauvegarde de tout ce qu'il y a sur mon pc 1 heure avant que je parte.. et comme par hasard c'est la première fois en 3 ans et je suis la seule concernée.. et aujourd'hui il dit à un collègue qui n'est meme pas mon supérieur de m'envoyer faire les archives demain comme si j'avais rien d'autres à faire.. Déjà ce n'est pas dans mes taches.. en plus demain je suis blindée de boulot et en plus j'ai eu un gros limbago il y a deux/trois semaines alors je ne porte plus rien de lourd en ce moment..

Bonsoir.

votre situation est inquiétante, votre patron vous a déja virée dans sa tête.

Donc il vous propose 25 heures.

Ne vous opposez pas verbalement a lui.

Faites en sorte qu'il vous croit consentante.

Abondez dans son sens sans ostentation.

Il vous fera alors la proposition par écrit car son plan est de vous éjecter dans la prochaine charette mais c'est moins cher 25 heures que 35.

Des que la proposition écrite est arrivée en recommandé, son sort est réglé.

Vous refuserez et il sera obligé de vous licencier sur la base de 35 heures.

Si par contre vous vous défendez bec et ongle avant la proposition écrite des 25 heures il ne la fera jamais mais il vous pourrira la vie et vous démissionnerez avant la charette.

Ce sera lui le gagnant pour lui car ce sera le plus avantageux et vous serez la perdante de tous vos droits.

Le choix est dans votre camp, encore quelques jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...