Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pause repas

Mary14

Messages recommandés

Bonjour,

Mon employeur vient de decider de nous imposer nos horraire pour manger comme suit;

pour les postés du matin 5-13h desormais nous devons faire notre pose repas a 9h.

Pour les postés de l'apres midi 13-21h notre repas devra etre pris a 17h alors que jusqu'a lors nous le prenions soit a 12h;soit a 19h30.

Je souhaiterai savoir s' il est dans son droit de nous infliger cette hygiene de vie alors que ça ne change strictement rien dans notre travail.Merci a toute personne suceptible de savoir se que dit la loi sur ce probleme car je n'ai rien trouver sur le net.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Il n' y a rien a ce sujet dans la convention collective puisqu'en fait c'est une decision qui vient d'etre fait par la nouvelle directrice du site SAV de Caen.J'ai fait mes recherche partout convention,code du travail,il y a bien la rubrique des temps de pause repas et autre mais rien sur ce probleme

Bonjour,

Mon employeur vient de decider de nous imposer nos horraire pour manger comme suit;

pour les postés du matin 5-13h desormais nous devons faire notre pose repas a 9h.

Pour les postés de l'apres midi 13-21h notre repas devra etre pris a 17h alors que jusqu'a lors nous le prenions soit a 12h;soit a 19h30.

Je souhaiterai savoir s' il est dans son droit de nous infliger cette hygiene de vie alors que ça ne change strictement rien dans notre travail.Merci a toute personne suceptible de savoir se que dit la loi sur ce probleme car je n'ai rien trouver sur le net.

Non seulement votre patron a le droit, mais je ne vois pas comment il peut faire autrement. La loi lui interdit de vous faire travailler plus de 6 heures d'affilée sans vous faire prendre une pause de minimum 20 minutes. Autrement dit, si vous commencez à 5 h vous devez obligatoirement prendre votre pause avant 11h, si vous commencez à 13h vous devez le prendre avant 19h.

Ce n'est pas optionnel. Il risque gros si l'inspection du travail constate que ce n'est pas appliqué. Et si par exemple quelqu'un avait une malaise alors qu'il ou elle n'a pas eu sa pause, l'employeur peut être tenu pour responsable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...