Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

communication entre parents et enfants.

Ceciliae

Messages recommandés

Mon conjoint ne parvient pas à joindre ses enfants lorsqu'ils sont chez leur mère. Malgré qu'ils soient adolescents, ils lui affirment qu'ils n'ont pas d'adresse internet et laissent éteint le portable qu'il leur a fourni.

Cette situation est très ancienne, car lorsque les enfants étaient jeunes, il se faisait insulter ou répondre que les enfants étaient occupés lorsqu'il appelait à leur domicile. Du coup, pour éviter violence verbale en présence des enfants, il n'a plus appelé. Il a réitéré plusieurs fois courriers et demandes à la mère qui n'ont absolument rien changé. "Les enfants ne veulent pas te parler, je ne peux tout de même pas les forcer".

Y a t il une solution juridique pour le papa aujourd'hui?

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Y a t il une solution juridique pour le papa aujourd'hui?

Aucune réelle, les enfants ne veulent pas communiquer avec leur père, encouragés en celà par la mère, comment voulez vous leur imposer de lui parler? D'une part l'adolescence ne favorise pas vraiment le rapport avec les parents, d'autre part tt a été fait pour détruire l'image du père.... le mieux est de laisser les choses se tasser un peu, les interesser qd ils viennent vous voir... pas facile, je connais bien le pb. :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...