Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Confidentialité

Florale

Messages recommandés

Employée dans un auto-école, j'ai un planning avec les heures des élèves de notifiées.

Je répercute cela dans mon agenda perso.

Le patron nous a signifié que faire un double planning, donc apparemment le recopier, était interdit et considéré comme faute grave, ainsi que le fait de prendre les coordonnées des élèves...

Bon les coordonnées des élèves je comprends et d'ailleurs je ne le fais pas mais le planning moi si je le recopie c'est surtout pour savoir où j'en suis dans mes heures, est-ce réellement illégal ??

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Concernant les coordonées des élèves mieux vaut éviter en effet..

Concernant les plannings, je ne voie pas en quoi cela serait préjudiciable que vous reportiez les heures des élèves.

Le problème que je voie c'est surtout concernant les noms et prénoms des élèves, mais dans la mesure ou vous ne les reportés pas non plus....

Bonjour,

En fait si, je reporte les noms dans mon agenda et je pense que c'est cela qui "coince";

Au début il se fichait de moi en disant "je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça"

Moi au départ ce n'est pas une volonté de nuire, je n'y vois rien de dérangeant, c'est juste que "psychologiquement" je sais qui j'ai etc et aussi parfois dans la voiture avec l'élève ça me permet de voir combien il lui reste d'heures pour ce qu'il reste à faire etc.

On peut faire ça au bureau bien sûr, mais il y a toujours plein de monde et c'est moins évident.

bref, pour moi je trouve ça plus pratique.

Ensuite, je me suis dit "on ne sait jamais", au niveau des heures pour être sûre d'être payée comme il faut, si jamais un jour son planning "disparaît" je peux toujours être en mesure de "prouver" que j'ai eu tel ou tel élève tel jour en vérifiant la corrélation de mon agenda et du livret officiel de l'élève.

---------- Message ajouté à 15h14 ---------- Message précédent posté à 15h10 ----------

En ce qui concerne les coordonnées des élèves c'est sûr que je ne vois pas ce que j'en ferai;

Mais un jour ça m'aurait bien été utile des les avoir.

Un matin j'étais malade et je ne suis pas venue assurée mes leçons.

Sauf que impossible de prévenir les élèves puisque le bureau est fermé le matin donc ils ont tous fait le pied de grue à m'attendre...

Evidemment ça ne m'est arrivée qu'1 seule fois mais bon...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...