Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Aide sur le cheniment logique d un cas pratique des droits des obligations

Messages recommandés

Bonjour

Je n ai pas obtenu la copie de correction d un cas pratique et donc par conséquent je ne sais pas comment se déroule la rédaction d' un cas pratique en droits des obligations.

J aimerai vous poser un sujet et je souhaietrai que l un d entre vous élabore sur ce cas pratique afin que je m en serve d exemple pour les autres cas pratiques.

Denis et Albert ont conclu un contrat de vente portant sur la citroén ZX de Denis. 5 jours plus tard, Albert s'aperçoit d'une part que contrairement à ce que Denis lui avait affirmé, le moteur n'est pas d'origine, et, d 'autre part que le compteur kilométrique a été " trafiqué" ( il indiue 65000 Km au lieu des 165000 Km réellment éfféctués). Albert peut il demander la nullité du contrat ?

Merci de m indiquer comment vous y prendriez vous, je suis trés en retard

c est urgent ! afin de rédiger un cas pratique en droit des obligations :

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
BOnjour,

Vous faire le boulot non je n'en serai pas capable :p

Mais je pense qu'il peut demander la nullité du contrat, la base : le dol.... art 1116 du code civil

Mais Marsu est là donc attendez....

OUI C EST BIEN CELA

Cra je n ai aucun modéle !

Donc il faudr que quelqu un qui me sauve la vie enle faisant fain que je puisse l obtenir comme modéle !

merci de votre comphréension,

Sacha-juris

Je crois que la méthode tient peu de choses finalement... Un cas pratique, c'est loccasion pour vous de repérer les éléments clé des fait qui vous sont présentés, au regard des questions posées, de les analyser à la lueur du Droit et d'en tirer les conclusions que vous pouez en tirer (en envisageant les différentes conclusions possibles s'il vous manque des éléments pour trancher entre l'une ou l'autre) ;)

Donc plutôt que de vous faiure votre travail, que pensez-vous des questions qui vous sont posées ?

Je crois que la méthode tient peu de choses finalement... Un cas pratique, c'est loccasion pour vous de repérer les éléments clé des fait qui vous sont présentés, au regard des questions posées, de les analyser à la lueur du Droit et d'en tirer les conclusions que vous pouez en tirer (en envisageant les différentes conclusions possibles s'il vous manque des éléments pour trancher entre l'une ou l'autre) ;)

Donc plutôt que de vous faiure votre travail, que pensez-vous des questions qui vous sont posées ?

Bonsoir marsu,

C est simplement du question - réponse si ja i bien compris ?

en rédigant dans l ordre avec de bons arguments par les connaissances acquise au lécon des cours ?

En fait, il faut répondre aux questions par des réponses argumentées et détaillées en droit sur la base des connaissances que vous avez pu avoir en cours ou prises autour du cours ;)

Et je rajoute que la démonstration doit être très méthodique :)

Le manque de rigueur c'est ce qui coûte le plus de points..

Le résultat aura beau être bon, il faut aussi une belle démonstration. De toute façon, un cas pratique ça m'a toujours fait penser à un problème mathématique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...