Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

caution solidaire

Okapysan7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un conseil, ou pour tout simplement essayer de me remonter le moral. En effet, il y a 5 ans, lorsque j'étais avec mon ex, j'ai eu le malheur de signer ce contrat de caution solidaire , après 2 semaines de "harcèlement", pour "avoir la paix". Il a bien sûre juré ses grands dieux, qu'il payerai son crédit de 6000€. J'ai signé, et voilà un an plus tard, plus ensemble, il jure ma perte, et fait tout, (vraiment tout) pour me pourrir la vie, et en l'occurrence, ne pas payer son crédit.

Or à l'époque je travaillais, et maintenant non, je touche les assédics, d'un montant de 800€. Je suis mariée, et voilà qu'il y a un an je reçois une lettre du contentieux m'expliquant que je devais payer 3100€. Je les aies appelés, leur ai expliqué la situation: pas de travail, 800€, blabla, le monsieur me dit que si je ne peux pas payer il se retourneront vers mon ex qui lui, travaille, et a un bon salaire.

Puis là, je reçois une assignation au tribunal, pour dans 3 semaines pour régulariser la situation.

Je ne sais pas quoi faire, car, je pensais que la situation était déjà réglée aux dires de ce monsieur...

J'ai peur qu'ils ne veuillent pas d'échelonnement, et qu'ils viennent chez moi tout me prendre en compensation...

Est ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair???

Je sais que jamais je n'aurai dû signer ce papier, ça je sais, mais maintenant que c'est fait...je veux bien honorer ma signature, mais comment leur faire comprendre, qu' aux vues de ce que je touche ça sera impossible de payer d'un coup ou en 10 fois??

Merci d'avance, je ne fais que penser à ça.

---------- Message ajouté à 15h15 ---------- Message précédent posté à 14h58 ----------

je précise également qu'aux 3100€ se rajoutent les frais, les pénalités de retard, et les frais d'avocats de la partie adverse. je pense que ça va tourner aux alentours de 5000€

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

merci pour la réponse, c'est super de savoir que j'ai une possibilité de m'en sortir, sans que la situation ne s'envenime trop.

Par contre, j'aimerai savoir comment faire pour demander un échéancier. ? et sera t il accepté?

bonsoir,il faut que vous en fassiez la demande en justifiant de votre situation personnelle. ces élements devront également être transmis a la partie adverse. néanmoins, sachez que l'octroi de ce délai de grace est a la libre appréciation du juge d'instance. rien ne vous dit également quelle sera la position du créancier apres le jugement. il est possible qu'il aille chercher le plus solvable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...