Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Se constituer partie civile suite au vol d un chequier

Messages recommandés

Bonjour!!

la situation est la suivante:

je détenais un compte bancaire ds une banque virtuelle ou je disposais d une facilité de caisse de 600€

j'ai demandé l'envoi d'un chéquier. Il a été intercepté avant d'arriver dans ma boite aux lettres.

La personne a effectué pour plus de 3000€ de chèques que la banque a laissé débiter de mon compte...j'ai immédiatement fait opposition et porté plainte a la gendarmerie,et j'ai mis énormément de temps a me remettre de tout cela! mais je suis quand même et toujours fichée banque de france...parce qu'il est évident qu'ayant absorbé mon salaire dans ce découvert énorme, je ne pouvais pas faire face aux autres dettes etc...

Ceci s'est déroulé il y a plus de deux ans et je reçois aujourd'hui un courrier du tribunal de toulouse me demandant si je souhaite me porter partie civile! (plus de 48 chéquiers sont concernés) voici mes interrogations:

- sachant que je suis des deux sèvres, vais je devoir me déplacer pr faire valoir mes droits?

- puis je obtenir réparation? des dommages et interets, la révision de mon fichage?

- devrais je me faire représenter par un avocat, sachant que je n'ai que peu de documents concernant cette période?

- dois je me porter partie civile??

:confused::confused::confused::confused:

MERCI!!!

---------- Message ajouté à 14h38 ---------- Message précédent posté à 14h36 ----------

- je suis actuellement en instance de divorce, et je ne pourrai surment pas au vu de mes finances actuelles, payer mon avocat pour une autre affaire!

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

je ne sus pas juriste (juste forumeuse qui cherch des reponses!!dans un autre post).mais il me semble que vous pouvez vous faire representer,si vos finances ne vous permettent pas de payer un avocat il ne faut pas hesiter a demander l aide juridictionnelle.il serait bon pour vous de faire cette demarche,deja pour une fois le proces passé faire retirer ce fichage a la banque de france.voila bon courage pour la suite.

Bonjour,

(plus de 48 chéquiers sont concernés)

J'ose espérer qu'il s'agit de chèques et pas de chéquiers...!

Vous de devez pas être fiché banque de France (I.B. ou F.I.C.P ?) suite à un rejet de chèques volés. Avez-vous eu d'autres incidents sur des chèques que "vous" aviez émis (ou des échéances de prêts impayées) ?

Actuellement les personnes lésées sont les bénéficiaires des chèques et éventuellement les banques (la votre et celles des bénéficiaires). En dehors du préjudice "moral", avez-vous un préjudice financier ?

Je ne sais pas si vous serez amené à vous déplacer mais il semble nécessaire de vous porter partie civile pour démontrer votre bonne foi dans cette affaire.

Cordialement.

bonjour

il s agit bien de 48 chéquiers. mais évidemment de personnes différentes!! (d'associations, de particuliers...)

Mon interdit bancaire n'est pas directement lié au rejet de chéques, mais plutot au découvert que cela a engendré (rejets de mensualités de prets notamment!!!) et ensuite pr s'en sortir dur dur j'ai mis plus de 3 mois a me faire rembourser par la banque!

bon...donc je v me porter partie civile avec mon avocat...merci beaucoup!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par bois
      [Bonjour,]
      Indivision post-succession sur un petit bois. Un acquéreur propose 300 €. Je préférerais  racheter la part de ma  soeur, mais vu le montant des frais de notaire, atteignant plusieurs fois la valeur du bien, on est "légalement" contraints de vendre. c'est absurde.
      [Merci de votre aide]

• Par Cassabulle
      Bonjour,

Deux maisons sont édifiées sur deux parcelles mitoyennes et occupées par une famille nombreuse. La taxe d'habitation mentionne des abattements résidence principale pour l'ensemble des deux maisons et cela depuis près de 20 ans.

Si les maisons sont revendues séparément à deux acquéreurs distincts dans un proche délai est-ce que les deux maisons sont exonérées au titre de l'exonération de la résidence principale ?

Cordialement
    • Par Kal-El
      Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de créer ce sujet car j'ai sollicité les impôts pour faire modifier mon impôt 2018 sur les revenus 2017 (je suis encore dans les temps jusqu'au 31 Décembre de cette année).
      En effet, j'avais perçu des indemnités suite à mon licenciement et à l'époque, je ne connaissais pas du tout ce système de quotient.

Ma question porte surtout sur la base de calcul, savoir si la déduction forfaitaire de 10% doit y être incluse ? Car les impôts ont tout calculé sur les montants déclarés sans tenir compte des 10%. Ce qui change tout.
      Si on me dit que c'est normal, aucun souci, je me plie à la décision de l'administration fiscale.

Merci par avance pour vos réponses.
    • Par best of
      Bonjour
      Je me permets de vous demander de l'aide sur la question suivante :
      J'ai perçu de via les prudhommes une somme non imposable.
      Ma banque m'a incité à ouvrier un "livret" dont les montants sont également non imposables.
      Le fait que cette somme soit désormais sur ce fameux livret rend il obligatoire sa déclaration auprès de la caf?.
      Cordialement
    • Par Ginette13
      Bonjour, je viens vers vous afin de demander conseille :
      En effet je suis retraité et touche actuellement le minimum retraite ainsi qu'une aide de complément de retraite.
      Je suis actuellement dans l'achat d'un bien immobilier c'est pourquoi j'aimerais savoir si je deviens propriétaire, aurais-je toujours le droit a mon complément de retraite?

Merci d'avance.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...