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Forum juridique de Net-iris

portable bloqué (sortant)


Louisetd

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bonsoir,

 

mon téléphone portable est bloqué depuis 1mois, je ne peux plus appeler/ envoyer des sms/ écouter mon répondeur (désactivé je crois).

 

je pensais que la raison était un changement de CB mais suite à un paiement immédiat CB "one shot" pour débloquer mon portable, la situation est toujours la même.

 

ça fait déjà 4 fois que j'appelle le service client (de ma poche): les 3 premières fois, le service clientèle m'a répondu qu'il me débloquait de suite mais qu'il fallait attendre 2H... la 4e fois, ils m'ont avoué un problème technique de leur fait.

 

ironie : j'ai bénéficié de plusieurs bonus de fidélité car je suis depuis ~7 ans chez eux. ayant un forfait bloqué, il parait que je n'aurais pas du bénéficier d'un des bonus (proposé par erreur sur mon compte) et maintenant, tout est bloqué pour de bon. et personne sait débloquer!!!

 

j'ai eu le service résiliation mais il m'a dit que je perdrai mon crédit de communication dont le paiement "one shot" fait fin avril dans le but express de débloquer le portable!

 

un dossier a été crée avec une demande de geste commercial. normalement on devait me recontacter sous 5 jours!!!! biensur toujours pas de nouvelle. téléphone toujours bloqué.

 

1- que puis-je demander en geste commercial à votre avis (à part de me remettre les bonus de fidélité que je n'ai pas pu utiliser ; ex: appel gratuit sur fixe pendant 4 WE)?

 

... sachant que j'ai un forfait bloqué minimal à 15€

... sachant que j'ai ces ennuis en récompense immédiate à ma fidélité (cf bonus de fidélité) :mad:

 

j'avais pensé à l'équivalent financier en crédit téléphonique de 2 mois d'abonnement... et comme je dispose déjà de 2 mois de crédit non utilisé/non utilisable, de demander aucun nouveau prélèvement du forfait pendant 4 mois ?

 

 

**********

 

2- puis-je résilier sans les mois requis de préavis (car service non rempli de leur côté) et exiger d'être remboursé de mon crédit téléphonique (dont 15euros en paiement immédiat sensé pour débloquer le téléphone)? ou vais-je perdre mon crédit téléphonique comme normalement c'est le cas quand on résilie?

quid de l'engagement pris suite à l'achat "subventionné/à rabais" d'un nouveau portable? est-ce que ça tombe car c'est de leur faute? ou vont-ils me réclamer des sous pour l'appareil pour non-tenue de l'engagement?

 

**********

 

3- si je résilie, quid de la portabilité de mon numéro si je n'ai pas resouscrit immédiatement chez un autre opérateur?

 

***********

 

4- évidemment comme je ne peux pas utiliser mon portable, j'attends pour renvoyer la nouvelle autorisation de prélèvement par carte bancaire... des fois qu'il ne se gêne pas pour débiter le montant de mon abonnement, sans que je puisse téléphoner !!!

 

 

d'avance, merci pour vos réponses

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    • Par kipikipi
      Bonjour,
       
      je vous écrit pour avoir des conseils concernant quelques déboires avec mon acien opérateur mobile.
       
      Je n'ai jamais recu aucune relance de la part de mon opérateur, et, aujourd'hui, j'ai eus un avis de passage d'un huissier à mon domicile alors que je n'étais pas présent.
       
      Cet huissier me réclame plus de 120€ pour une facture que ne n'aurais pas honorée à mon ancien opérateur de téléphonie mobile.
       
      J'ai plusieurs questions:
      Cet huissier avait-il le droit de venir chez moi alors que je n'ai recu aucun courrier de sa part ni de celle de mon ex opérateur ?
      Suis-je obligé de payer toute ces majorations alors que je n'ai, encore une fois, recu aucun courrier ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par Marius120
      Bonjour à toute la communauté,
       
      Ma belle-mère est asiatique. Elle a souscrit pour ses enfants un contrat d'assurance mobile pour chacun d'entre eux contre le vol (vol à la tire, agression) Société x, Assurance Mobile Z
       
      Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, le 22 Mars 2011 l'un de ses fils s'est fait volé son téléphone à la tire par un groupe d'individus dans le 19ème arrondissement.
       
      Ma copine (fille de l'adhérent) a immédiatement fait opposition sur le téléphone en bloquant la carte sim par internet sur le site de l'opérateur Z.
       
      Quelques jours plus tard, le 26 Mars, j'accompagnais ma belle-mère et son fils au commissariat pour le dépôt de plainte (elle parle mal le français, et j'avais compris l'histoire du vol).
       
      Le lendemain, elle envoyait la plainte à la compagnie d'assurance qui répondait le 04 Avril 2011 :
       

      Après vérification dans ses papiers, il n'est pas mentionné sur l'exemplaire client de son contrat d'assurance que la déclaration à l'assurance ne doit pas excéder 2 jours ouvrés (comme les vols par effraction je crois).
       
      Est-ce une arnaque? Comment protester en sachant qu'il n'est pas mentionné cela sur son contrat d'assurance?
       
      Merci
    • Par misterboogaloo
      Bonjour,
       
      J' ai une dette de plus de 500 euros auprès de ... pour non paiement de mon abonnement téléphonique. je vous explique mon souci je suis étudiant et donc j'ai très peu de revenu. ai fait un voyage à l'étranger et je n'ai plus payer mes mensualité car cela m'était sortit de la tête. depuis peu un agent de recouvrement m'appel et m'envoi des courriers régulièrement pour régulariser cette dette. Pourtant lorsque je les appels et leur demande une échéance de paiement il refuse et me raccroche au nez et m’explique que cela passera en huissier de justice.
      ma grande question ont il le droit et la possibilité de geler mes comptes pour recouvrir ma dettes. Sachant que je ne gagne pas d'argent ou du moins trés peu.
      Que doit-je faire?
       
      Merci pour votre aide.
    • Par Eloka
      Bonjour,
      Ex-client de la [x] je viens de recevoir avec surprise un courrier me réclamant la somme de 150 € parce que je n'avais pas réexpédié ma Box ADSL. En effet, j'avais pris contact avec la déchetterie de ma commune pour me débarrasser du produit.
       
      En consultant la rubrique recyclage/DEEE/ de leur site Internet, il est clairement stipulé (en bas de page) que :
      « Vous pouvez également déposer votre ancien matériel à la déchetterie de votre commune.
       
      [x] me menace de prélèvement sur mon compte bancaire. Puis-je les attaquer ou réclamer un remboursement ? Je leur ai déjà fait parvenir un recommandé dans lequel j'exprime ces mêmes propos.
       
      Merci.
    • Par isma
      J'aimerai savoir si le prestataire de téléphonie mobile est tenu - comme c'est le cas pour le client particulier - d'indiquer dans le cas d'un contrat professionnel la date de fin d'engagement sur la facture de téléphonie mobile.
      Merci de votre réponse
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